Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Les avantages de passer à la cigarette électronique

Les avantages de passer à la cigarette électronique

Que ce soit d’un point de vue économique, écologique ou pour la santé, il existe de nombreuses raisons de passer à la cigarette électronique. Avec l’interdiction de la vente des cigarettes au menthol depuis le 20 mai 2020 en Europe, de plus en plus de personnes choisissent de commencer à vaper. Découvrez les avantages de passer de la cigarette classique à l’électronique.

Moins nocif pour la santé

Le premier avantage de passer à la e-cigarette est pour la santé. De nombreuses études et recherches dans le domaine ont montré et démontré que vapoter est beaucoup moins néfaste et toxique pour l’organisme que la cigarette. Les liquides de cigarettes électroniques ne contiennent pas autant de produits nocifs que dans la cigarette classique. En optant pour la e-cigarette, les problèmes de maux de gorge et de toux sont considérablement réduits. Les sportifs auront également plus d’endurance. La sensation d’essoufflement est moins présente. À titre de comparaison, il est plus facile de réaliser des efforts physiques, comme monter des escaliers. L’odorat et le goût sont aussi retrouvés avec l’arrêt de la cigarette.

Plus respectueux de la planète

Avec la cigarette électronique, fini les mégots jetés dans la nature ! C’est un avantage considérable pour la planète, l’environnement et les océans. Un seul mégot peut polluer jusqu’à 600 litres d’eau. En moyenne, près de 4 400 milliards de mégots de cigarettes sont laissés un peu partout, dont notamment dans la nature. Ils peuvent mettre jusqu’à 15 ans pour se décomposer. La cigarette électronique permet d’éviter ce type de problème. De plus, de nombreux commerçants de e-cigarettes proposent désormais des e-liquides bio, réalisés à partir d’ingrédients naturels. Ces produits sont davantage écologiques et respectueux de la planète.

Plus économique

Le troisième avantage de la cigarette électronique est l’argent. Le prix du paquet de cigarettes classiques augmente de plus en plus au fil des années. Il va bientôt dépasser les 10 euros. Fumer devient un véritable luxe, qui n’est désormais plus accessible pour tout le monde. Vapoter est alors une excellente alternative, qui revient beaucoup moins chère sur le long terme. Une fois le modèle de cigarette électronique choisi avec les résistances adaptées, il suffira d’acheter des liquides de temps en temps. Un pot de 20 ml coûte environ 6€, et permet de vapoter pendant plusieurs semaines. Le gain d’argent sera alors important. Utilisé comme un produit de sevrage de la cigarette, l’e-cigarette donne l’opportunité de réduire sa consommation.

Laisser un commentaire

Top