Vous êtes ici
Accueil > Restauration > Les bienfaits méconnus de la bière

Les bienfaits méconnus de la bière

Boire de la bière et avoir un mode de vie sain ne sont pas incompatibles. Une des principales idées reçues concernant la bière est qu’elle fait grossir et n’est pas bonne pour la santé. Forte en goûts, riche en saveurs, elle vous garantit un pur moment de bonheur et bien plus. Prenez une pause rafraîchissante avec une bière et découvrez tous ses bienfaits pour votre corps et votre organisme dans cet article.

Une meilleure mémorisation

La troisième boisson la plus consommée au monde, devant le café, est parfaite pour accompagner un apéritif, finir un repas en douceur ou encore être dégustée à l’occasion d’un plat. Mais saviez-vous que la bière est également idéale pour améliorer votre mémoire ? La bière bio, disponible dans les épiceries bio en ligne, est une boisson idéale pour développer ses facultés de mémorisation. Plusieurs études scientifiques ont prouvé que les consommateurs de bière (de manière régulière, sans abus) mémorisent mieux les informations que les personnes ne consommant jamais de bière. De plus, les risques d’avoir la maladie d’Alzheimer seraient nettement diminués. Une explication scientifique rationnelle prouve ces faits : la bière contient de la vitamine B9, vitamine ayant un lien direct avec la mémoire et les capacités de mémorisation. Consommez de la bière de temps en temps vous permettra alors de développer vos facultés cognitives.

Une peau plus radieuse

Deuxième avantage de consommer de la bière régulièrement : elle embellit votre peau. La vitamine B contenue dans la bière (la même qui favorise les capacités de mémorisation) a un effet positif sur votre peau. Cette vitamine favorise le renouvellement cellulaire et aide la régénération de la peau. Les effets du vieillissement de votre peau seront alors ralentis et moins importants à terme. Si vous souhaitez hydrater et revitaliser votre peau, boire de la bière est une bonne alternative, complémentaire des nombreuses crèmes et huiles disponibles sur le marché. Les propriétés de la bière sur votre cuir chevelu sont également nombreuses. En plus de faire briller vos cheveux, la boisson alcoolisée va les hydrater et les fortifier en profondeur. Ils seront alors beaucoup plus doux et souples.

Un stress diminué

Troisième points positifs de la bière : la réduction de l’angoisse survenue dû au travail. Comme pour la mémorisation, des chercheurs américains de l’Université de Montréal ont conclu que la bière aurait un facteur direct avec la réduction du stress généré par le travail. Déguster une bière (qu’elle soit blonde, brune ou encore blanche) permet d’être plus détendu et moins angoissé. Vous réduisez la pression entraînée par votre quotidien et votre travail. L’effet relaxant produit par cette boisson alcoolisée est également bénéfique pour votre sommeil. La bière permet en effet de lutter contre l’insomnie et vous aide à mieux dormir. Un sommeil plus long et plus profond est beaucoup plus réparateur et reposant pour votre organisme ainsi que pour votre santé. Bien évidemment, ce bienfait est véridique si vous n’abusez pas de la bière. Tout réside dans le juste milieu.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. La bière est à consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Top