Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Comment choisir des croquettes pour chien ?

Comment choisir des croquettes pour chien ?

Lorsqu’il s’agit de commander vos croquettes pour votre chien sur internet, vous allez vite comprendre qu’il existe une grande diversité de boutiques en ligne qui proposent pratiquement des produits à des prix plus ou moins différents. En revanche, il ne faut pas se jeter sur la marque la moins chère : il faut choisir les croquettes de votre chien en fonction de plusieurs critères non négligeables. Nous allons vous donner les astuces pour bien choisir la nourriture pour votre animal de compagnie.

Les types d’alimentation pour animaux

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 4 gammes d’alimentation différentes sur les animalerie en ligne :

  1. Les premiers prix : ce sont effectivement les aliments bas de gamme qui, à première vue, sont bon marché. Mais en regardant de plus près, ils ne donnent aucune information concrète quant à la liste et l’origine des ingrédients présents dans le paquet. Que ce soit pour les croquettes ou les autres produits d’alimentation pour animaux, mieux ne vaut pas se focaliser sur son porte-feuille pour combler le bien-être de votre animal.
  2. Les milieux de gamme : les aliments pour animaux classés milieu de gamme sont reconnaissables simplement par leur étiquette sur l’emballage qui mentionne une qualité dite « supérieure ». Mais en revanche, ces aliments n’ont également rien d’intéressant en matière d’apport nutritifs et de qualité.
  3. Les hauts de gamme : ces aliments haut de gamme sont déjà beaucoup plus intéressants pour votre animal. Vous aurez une liste explicite des ingrédients et de leur provenance, ainsi qu’une liste des apports nutritionnels qu’apporte une portion à votre animal. Vous aurez ainsi la sécurité et l’assurance d’acheter un aliment très correct pour votre animal.
  4. Les diététiques et thérapeutiques : ces aliments sont uniquement disponibles via avis médical, donc en cabinet de vétérinaire ou encore sur des sites qui sont autorisés à vendre ce type d’aliments. Vous devrez suivre les recommandations du vétérinaire quant à la quantité à donner à votre animal ainsi que la fréquence. C’est une alimentation qui est destinée à des animaux qui souffrent de maladies ou qui ont besoin d’être remis en forme.

Méfiez-vous de l’aspect visuel des croquettes

Vous avez certainement déjà vu ces publicités où les croquettes sont composées de trois couleurs : le vert pour les légumes, le rouge pour la viande et le jaune pour les céréales. Ce n’est absolument pas un élément crédible pour offrir à votre animal une alimentation équilibrée. Ce sont uniquement des colorants qui peuvent faire croire que les croquettes disposent d’une qualité nutritionnelle optimale. Les croquettes haut de gamme et bien équilibrées sont marron : tous les ingrédients sont mixés entre eux. De plus, méfiez-vous des matières grasses présentes dans les croquettes : les aliments bas de gamme disposent forcément de plus de matières grasses que les aliments hauts de gamme.

Qu’apportent des croquettes de qualité à l’animal ?

Au final, des croquettes haut de gamme et de très bonnes qualités se verront de suite sur le physique de votre animal : celui-ci aura un poil beaucoup plus brillant et soyeux, pas de troubles dermatologiques ni digestifs, pas de risques de problèmes rénaux et un vieillissement beaucoup moins prématuré. Les croquettes haut de gamme sont certes plus cher, mais, au vu de leur apport nutritionnel, plus complètes. Vous n’aurez alors pas besoin d’en donner en grande quantité à votre animal. Alors, pour votre prochain achat de croquettes en ligne, misez tout sur la qualité !

Laisser un commentaire

Top