Vous êtes ici
Accueil > E-Commerce > Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Chaussures de sécurité

Le port de chaussures de sécurité est une obligation sur certains lieux de travail. Leur choix dépend toujours du contexte d’utilisation et des normes de l’entreprise. Viennent ensuite les critères de confort et les préférences de l’employé. Vous avez la possibilité de vous renseigner sur différentes chaussures de sécurité grâce à des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de vêtements professionnels. Vous avez affaire à de nombreux professionnels qui vous aideront dans le choix de vos chaussures. Vous serez sûr alors de faire le bon choix.

Pourquoi porter des chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité comme tout autre équipement de protection individuelle (EPI) sont soumises à des réglementations propres à chaque entreprise. Leur port est lié à certains métiers au sein desquels les employés sont appelés à faire face à plusieurs risques. Et selon les statistiques d’une étude récente, près de 7% des accidents de travail sur les chantiers sont des blessures aux pieds dus au manque de prise de mesure de sécurité. Les chaussures de sécurité sont ainsi nécessaires pour prévenir les accidents sur le lieu de travail telles que les glissades, les écrasements des gros engins, la pénétration de clous ou d’autres corps étrangers dans les pieds …

Quelles chaussures de sécurité pour quels usages ?

La spécificité des chaussures de sécurité varie selon la profession et les conditions de travail. Certaines fonctions nécessiteront des sabots de sécurité tandis que d’autres demanderont le port de bottes de sécurité ou encore des sur-chaussures. Plusieurs critères sont également à prendre en compte pour choisir ses chaussures de sécurité. Le climat par exemple est une condition très importante pour le choix de la matière. Il y a aussi la mobilité de l’employé qu’il faut également étudier de près pour faire le bon choix et ne pas se tromper sur le modèle qui convient.

Laisser un commentaire

Top