Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Comment devenir une majorette ?

Comment devenir une majorette ?

Une majorette est une personne habillée d’un costume de parade et de coiffes ou de chapeaux stylisés destiné à animer un défilé, un match ou un événement particulier avec son bâton et ses chorégraphies. Comment en devenir ? Vous devez en premier lieu en être passionné et intégrer une association.

La passion d’abord

Comme toute autre discipline, pour être majorette, il faut déjà vouloir en devenir un. Pour cela, la passion est une grande motivation. Autrefois, depuis que la première femme a été mise au rond du tambour-major (la personne qui rythme la cadence de la fanfare avec son bâton), les filles se sont mises aussi à manipuler ce bâton dans le but d’animer le défilé comme les hommes. De là est née une grande passion qui s’est transmise jusqu’à aujourd’hui. Avec de la détermination, du travail et de l’implication, vous pouvez devenir une majorette digne de ce nom.

Intégrer une association

Certes, vous pouvez vous entraîner toute seule chez vous pour parfaire votre prestation, mais pour être une majorette à part entière vous devez intégrer une association. De nombreuses fédérations existent actuellement, elles sont regroupées au sein d’associations et défilent à l’occasion de fêtes publiques, organisent des galas et participent à des championnats.

Elles ont plus une vocation d’animation des défilés que de sport, contrairement aux adeptes du twirling bâton. Leur discipline, par son rôle d’animation d’événements tout en étant une forme de danse, joue un rôle assez proche du cheerleading. Pour pouvoir en faire partie, vous devez juste auditionner aux moments des recrutements ! Un équipement spécifique est également requis : des chaussures spéciales twirling, une uniforme à manches longues et jupette, un collant et bien évidemment le fameux bâton de twirling. Les costumes et uniformes sont disponibles dans les boutiques spécialisées mais également en ligne à des prix très attractifs !

Laisser un commentaire

Top