Vous êtes ici
Accueil > Restauration > Comment manger vite et bien ?

Comment manger vite et bien ?

Il se peut que vous n’ayez pas forcément le temps de manger entre midi et 14 heures. Si c’est le cas, vous n’avez peut-être pas encore trouvé la bonne solution pour manger vite et bien ! Il y a pourtant quelques astuces qui peuvent vous permettre de manger rapidement mais sainement. Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Bien choisir ses ingrédients

Si vous souhaitez manger sainement sans vraiment avoir le temps de vous poser pour prendre un vrai repas, vous pouvez quand même faire le choix de commander des plats composés d’ingrédients sains. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez commander une pizza aux légumes dans une pizzeria en Charente Maritime. Il est également possible de commander des salades dans des restaurants qui proposent la livraison ou même la vente à emporter. Si vous n’êtes pas sûr de connaître des établissements concernés, vous pouvez faire en sorte de trouver des restaurants sur internet.

Il est primordial de faire attention aux ingrédients qui sont utilisés pour faire la recette si vous souhaitez faire attention à votre ligne. Si vous commandez à manger, renseignez-vous correctement sur les différents produits qui composent le repas. Vous pouvez tout à fait demander des informations au restaurateur afin d’en savoir plus. Si c’est vous qui cuisinez votre propre repas, cela sera beaucoup plus facile. Vous pouvez faire en sorte de choisir des légumes et d’éviter au maximum les matières grasses. Petite astuce pour gagner du temps : lorsque vous cuisinez, faites des quantités plus importantes ! Vous avez déjà votre repas pour le lendemain midi.

Varier les repas

Pour des questions d’équilibre, il est important de bien varier les repas. De plus, pour rester en bonne santé, il faut absolument que vous puissiez avoir différents apports nutritionnels :

  • vitamines (A, B9, C, D)
  • calcium
  • fer
  • glucides
  • lipides
  • protides
  • énergie

Généralement, vous pouvez consulter les différents nutriments et autres minéraux présents dans les ingrédients que vous achetez juste à côté de la liste des ingrédients, sur l’étiquette. Vous pouvez vous renseigner sur les AJR ou encore Apports Journaliers Recommandés qui varient en fonction de votre sexe, de votre âge. Le fait de varier les ingrédients (charcuterie le lundi, légumes le mardi, etc.) et les plats que vous allez manger chaque jour permet donc de varier également les différents apports nutritifs de ces derniers et de vous apporter un véritable équilibre, gage de votre bonne santé.

Laisser un commentaire

Top