Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Jouets neufs ou jouets occasion : comment choisir ?

Jouets neufs ou jouets occasion : comment choisir ?

jouets-neufs-ou-jouets-doccasion-comment-choisir

Les parents le savent, il n’est jamais facile d’acheter des jouets pour ses enfants. Malgré le large choix que l’on trouve dans les boutiques pour enfant en ligne et avec tous les avis existants, le choix peut s’avérer encore plus compliqué. S’ajoutent à ça les jeux d’occasion qui est la tendance du moment ! En effet, les jouets de seconde main restent l’issue de secours pour les parents qui sont parfois désemparés. Voici alors les avantages de chaque possibilité qui s’offre à vous afin de vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi opter pour des jouets neufs ?

Pour un enfant, recevoir un nouveau jouet est souvent synonyme de nouvelles aventures. Rien de tel, pour un enfant, qu’un jouet tout beau et tout neuf qu’il déballe de son carton. Même si ce n’est pas toujours donné, les jouets neufs présentent bien des avantages. Premièrement, sur les nouveaux jouets et jeux, les normes de sécurité pour l’enfant sont respectées. Eh oui, pour les jouets les exigences en matière de construction sont strictes, car la sécurité de nos enfants est primordiale. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que les prix sont parfois élevés. Le neuf aura alors toujours l’atout certain d’être fiable et bien plus sécuritaire pour votre enfant.

Ensuite, comme dans tous les domaines, il y a aussi les questions de tendances et de mode. En effet, la communication autour des jouets neufs et derniers cris a beaucoup d’influences sur les enfants. Ils veulent les mêmes jouets qu’ils ont vus à la télévision, dans un catalogue, ou encore sur une boutique pour enfant en ligne.

Jouets occasion : de nombreux avantages !

Prioritairement, ce qui n’est pas neuf est toujours moins cher. Il est évident que pour les parents, cela représente un avantage certain. Il y a aussi moins de manipulation marketing et les jouets sont beaucoup plus respectueux de l’environnement, plus éducatifs et réveillent les sens et l’imagination des enfants.C’est d’ailleurs le cas pour les jouets en bois, qui sont de plus en plus commercialisés. En effet, on retrouve souvent, dans les rayons pour enfants, une sélection de jouets occasion dont ceux en bois. Plus solides et résistants, les jouets en bois sont riches d’histoire, de souvenirs et sont conçus avec des matériaux naturels.

Enfin, il faut admettre que l’intérêt des enfants se dissipe assez rapidement. Dans cette optique, on peut retrouver des jouets d’occasion en excellent état et à prix dérisoire. Ce qui contribue aussi à l’économie circulaire et la limitation des gâchis.

Pour conclure, si vous devez choisir entre les jouets neufs ou d’occasion, il faut prendre en compte : le prix, la qualité du produit, sa résistance, les normes de sécurité et enfin les goûts et envies de vous tout petit. Alors, que choisissez-vous ?

Laisser un commentaire

Top