Vous êtes ici
Accueil > Voyages > Les différentes activités à faire lors d’un séjour en Argentine

Les différentes activités à faire lors d’un séjour en Argentine

Une aventure en Argentine vous garantit une expérience inédite en termes de voyage et de découvertes. Ce pays a tout pour plaire à ses visiteurs : des vestiges culturels remarquables, des sites naturels, et plus encore. Après votre parcours, le pays du Tango n’aura certainement plus de secrets pour vous.

Faire une excursion en bateau au fameux glacier Perito Morino

Un site naturel de classe mondial, le glacier Perito Morino figure dans le registre des splendeurs naturelles qui marqueront les esprits. Cette échappée peut inclure un safari en bateau pour découvrir cet horizon au charme inhabituel. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue panoramique sur les pics du parc national de Los Glaciares. Une croisière sur le lac Argentino avec un guide local permet aussi un aperçu rapproché sur sa fantastique formation rocheuse. Grâce à cette formule, vous ferez peut-être partie des témoins du mouvement caractéristique du glacier. Viennent s’ajouter à cela les craquements des icebergs qui se séparent. Pour information, le Perito Moreno est la troisième plus grande calotte glacière du monde. Il se situe au bout de la chaîne des Andes et il est formé d’une quarantaine de glaciers. Pour s’y rendre, il faut passer par la ville d’El Calafate.

S’offrir une journée d’évasion aux chutes d’Iguazu depuis Buenos Aires

Après avoir exploré la capitale argentine, Buenos Aires, vous pouvez poursuivre votre itinéraire vers les chutes d’Iguazu. Ce site naturel figure parmi les immanquables le temps d’un voyage en argentine en famille ou entre amis. Ce site se situe à la frontière brésilienne et argentine et figure parmi les plus belles merveilles naturelles du monde. Pour plus d’ambiance, on vous recommande de passer du côté argentin. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble inoubliable des chutes d’Iguazu. D’ailleurs, il est possible de faire une excursion de plus de 5 h autour des cascades. La splendeur du spectacle est tout simplement impressionnante. Pour information, le parc des chutes d’Iguazu est entouré d’une végétation luxuriante formant une forêt subtropicale. Les sentiers sont bien aménagés afin de faciliter la visite de ce lieu emblématique de l’Amérique du Sud.

Explorer le delta du Tigre et le quartier historique de San Isidro

Pour compléter votre séjour en Argentine, un combiné de voyage à travers deux sites différents est de mise. Il s’agit du quartier historique de San Isidro et le delta du Tigre. Ce dernier est vivement recommandé pour profiter d’une croisière touristique. En fait, il s’agit de l’un des plus grands deltas naturels du monde et il vaut vraiment le détour. Baptisée « la Venise verte argentine », Delta Tigre est un petit havre verdoyant construit sur les bords du delta du Parana. Dans ce milieu, tous les déplacements s’effectuent en bateau. Vous croiserez dans cette route aquatique toute une panoplie d’embarcations : barques, kayaks, voiliers, bateaux-bus, jet ski et bien d’autres. La majorité des maisons sur place est construite sur pilotis. Tigre est l’endroit par excellence pour vous évader à travers un cours d’eau plein de petits îlots sauvages. On y trouve une faune et une flore à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Top