Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Les différents types de danse

Les différents types de danse

Vous souhaitez apprendre à danser ? Il n’est jamais trop tard. Pour savoir quel style vous conviendra le mieux, voici quelques indications sur les différents types de danse. Vous n’aurez plus qu’à choisir !

Les danses les plus originales

Si vous souhaitez apprendre un style de danse qui n’est pas très répandu, vous avez le choix entre plusieurs options. Tout d’abord, il y a la danse qu’on a tendance à considérer comme réservée aux femmes, et qui a mauvaise réputation : le pole dance. Pourtant, cette pratique est très intéressante et demande beaucoup de technique. A force de pratiquer, vous apprendrez de plus en plus de mouvements et vous sentirez tous vos muscles en action. Vous pouvez apprendre cette pratique dans une école dédiée, par exemple dans une école de pole dance à Toulouse. Il faut savoir que toutes les écoles sont ouvertes aux hommes et même aux enfants. Le pole dance est donc en train de perdre cette image néfaste qui le caractérisait injustement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également mêler la danse à d’autres pratiques sportives pour plus d’originalité. Par exemple, si vous choisissez la zumba. Cette pratique est souvent dispensée en club sportif. Ce style se situe entre la danse et le fitness. Elle se pratique en groupe et est caractérisée par des mouvements simples et répétitifs, qui font travailler le rythme cardiaque et l’endurance. Dans le même style, on pense aux cours de barre à terre, par exemple, qui renforcent énormément. Ces cours sont à la base destinés aux danseuses professionnelles, surtout classiques, qui ont besoin d’avoir un gainage sans faille pour exécuter leurs mouvements.

Les styles plus connus

Si vous souhaitez, vous pouvez aussi vous diriger vers des styles un peu plus conventionnels. Les écoles pour se former à ces styles de danse seront aussi plus faciles à trouver. Vous pouvez commencer à apprendre la danse classique à n’importe quel âge. Vous mettrez certes plus de temps à apprendre les mouvements que si vous étiez jeune, mais si vous ne souhaitez pas devenir danseur ou danseuse étoile, vous n’aurez aucun mal à progresser à votre rythme.

Pour plus de modernité, vous pouvez choisir la danse du même nom (moderne) ou contemporaine. Vous pouvez aussi pratiquer la danse modern’jazz qui vous fera danser sur les chansons en vogue. Enfin, pourquoi ne pas choisir le hip-hop ? Vous apprendrez à votre rythme et cela vous apportera une grande conscience et maîtrise de votre corps à l’avenir. Grâce à ces cours, vous serez le roi sur le dancefloor !

Laisser un commentaire

Top