Vous êtes ici
Accueil > E-Commerce > Les différents types de musique dans le monde

Les différents types de musique dans le monde

musique

Donner une date, même approximative, à son apparition est difficile. Mais tout le monde s’accorde à dire que la musique est apparue bien avant les premières traces de vie humaine. Si vous avez la moindre question ou interrogation sur les différentes musiques, vous pouvez vous tourner vers un site de vente de musique.
Aujourd’hui, elle existe en diverses variantes pouvant être catégorisées de la manière suivante :

Musique d’influences afro-américaines et musiques du monde

Le blues est le premier composant historique de la première catégorie, étant apparu dans les Etats du sud des USA à la seconde moitié du XIXe Siècle. Son croisement avec la musique européenne a fait naître par la suite le Jazz. Entre temps, le Negro Spiritual, l’ancêtre de la musique gospel afro-américaine a vu le jour. Les autres composants de cette catégorie se nomment RNB, Hip-hop, Rap et reggae. Certaines musiques sont plus populaires de nos jours qu’auparavant notamment avec le développement de plateformes de Streaming musicales qui s’étoffent de plus en plus et privilégient souvent les musiques du top album.

La deuxième catégorie comprend les musiques traditionnelles de chaque pays auxquelles peuvent s’ajouter des influences contemporaines. On peut ainsi citer le kwasa-kwasa du Congo, la Salsa de Cuba et la Bossa Nova du Brésil.

Rock, musique classique et musique électronique

Le rock est l’une des catégories musicales les plus riches existantes. Son premier composant est le Rock’n’roll qui a fait naître, à son tour, suite à des croisements avec d’autres genres musicaux, le pop rock, le folk rock, le blues rock, le hard rock, le heavy metal et le punk et ses sous-genres, entre autres.

La musique classique, elle, englobe toutes les musiques savantes occidentales existantes depuis le moyen âge jusqu’à aujourd’hui.

À toutes ces catégories peuvent encore être ajoutées d’autres comme les musiques électroniques et les musiques fonctionnelles.

Laisser un commentaire

Top