Vous êtes ici
Accueil > Voyages > Les plus belles capitales d’Europe à visiter

Les plus belles capitales d’Europe à visiter

L’Europe reste un continent très intéressant pour faire des découvertes impressionnantes ou des escapades pendant les temps libres. Il possède de nombreux sites touristiques qui méritent d’être visités en  toutes  saisons comme ceux se trouvant à Paris, Prague, Rome et Londres.

Paris, ville lumière

La capitale de l’Hexagone est connue pour son célèbre édifice la Tour Eiffel. Le plan de la ville est tout aussi impressionnant que son aspect architectural. Il est également surnommé « Ville Lumière », pour son incroyable vie nocturne et ses superbes lumières qui constituent à elles seules des spectacles à part entière. Paris possède en outre de nombreux monuments qui sont encore à découvrir.

Prague ou capitale magique de l’Europe

Cette renommée est due à son histoire fascinante, ses alchimistes au XVIe siècle, ainsi qu’aux traces de différentes cultures qui se sont mélangées dans cette région. Ce fut autrefois une ville royale avec la cité impériale et la bourgade provinciale, qui s’est ensuite transformée en un État moderne. Son patrimoine architectural est incomparable avec ceux de ses autres concurrents européens.

Rome, la ville éternelle

Rome est une ville qui est très importante, que ce soit du point de vue économique que du point de vue culturel. C’est une cité qui regroupe de nombreux monuments historiques célèbres, des chefs d’œuvre de la Renaissance et du Baroque. Elle est traversée par le fleuve de Tibre, séparant le centre historique du quartier ancien de Trastevere. De grands espaces verts sont présents en centre-ville pour une belle promenade.

Londres et ses monuments

La ville de Londres est aussi un endroit sans égal pour passer le week-end et pour faire une grande découverte. La tour de Londres est le premier site à y visiter. Mais, ce n’est pas le seul monument remarquable. Vous y découvrirez également d’autres grands édifices comme la Kensington Palace, le British Museum, le Churchill War Rooms, le fameux Big Ben, les sites royaux, etc.

Laisser un commentaire

Top