Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Manucure : ongles en résine ou en gel ?

Manucure : ongles en résine ou en gel ?

Vous souhaitez vous faire poser des faux ongles ? Il existe différentes techniques pour cela, les plus connues étant la manucure en résine ou en gel. Chaque méthode a ses particularités, ses avantages et ses défauts. Voici quelques informations pour vous aider à choisir.

Les ongles en gel

Pour réaliser cette technique, il est primordial de vous rendre dans une onglerie à Colmar ou dans une autre grande ville. Vous aurez alors la certitude d’être traitée par des professionnels. Aussi, votre ongle restera en bonne santé. Le gel UV est apparu dans les années 80. Il s’agit d’un liquide malléable et prêt à l’emploi. Il durcit par polymérisation grâce à la lumière d’une lampe UV. Il faut savoir que sa pose est plus facile que la pose de résine. De plus, le gel UV peut être travaillé autant de fois que voulu avant d’être durci. Aussi, le rendu est plus naturel et brillant.

Il faut savoir que la pose de vernis en gel UV nécessite un remplissage toutes les 3 semaines afin de cacher la partie de l’ongle qui a repoussé. Toutefois, le gel doit être retiré par un professionnel en institut. Vous pouvez également le retirer à l’aide d’une lime à ongles, en faisant bien attention de ne pas attaquer la surface de l’ongle naturel. Vous pouvez choisir un gel coloré, de base, de construction ou encore de finition. Il faut savoir qu’il existe aussi des produits 3 en 1.

Les ongles en résine

La résine faites pour les ongles est faite par le mélange de deux ingrédients : le polymer et le monomer. Il s’agit d’un liquide et d’une poudre. Les composants font que la pâte obtenue durcit quasi instantanément au contact de l’air. Cette rapidité de séchage est un avantage conséquent. Elle tient également plus longtemps qu’une manucure en gel UV, et est plus solide. Si vous vous rongez les ongles, elle sera donc plus adaptée. Aussi, la finition est plutôt matte et moins brillante que le gel.

Il faut savoir la pose de résine est moins onéreuse que la pose de gel. La résine se retire en faisant tremper ses ongles dans de l’acétone. S’il y a des résidus, il suffira de les limer. Si l’un des inconvénients peut être son odeur, sachez qu’il existe des produits sans odeur. Dans tous les cas, peu importe la solution que vous choisissez, il faudra la faire réaliser par un professionnel afin de vous assurer que votre ongle restera en bonne santé et ne sera pas abîmé.

Laisser un commentaire

Top