Vous êtes ici
Accueil > Mariage > Quel menu choisir pour mon mariage ?

Quel menu choisir pour mon mariage ?

Durant la préparation d’un mariage, il y a plusieurs éléments très importants à prendre en compte et à ne surtout pas négliger. C’est notamment le cas du traiteur du mariage qui va préparer le repas pour l’ensemble des invités. Il est primordial de bien choisir son repas afin d’être assuré de bien profiter de ses qualités de cuisinier. Voici quelques conseils sur les différents menus que vous pouvez choisir pour votre mariage.

Le service à table

A propos du repas, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de faire un grand buffet où chacun ira se servir, ou bien préférer un service à table. Si vous optez pour cette dernière solution, vous pouvez faire en sorte de contacter un traiteur pour mariage en Lorraine par exemple. Ce professionnel pourra vous indiquer s’il est en capacité de proposer le service à table ou non. Il pourra aussi vous aider à trouver les bons plats et bons menus à proposer à vos convives.

Vous pouvez par exemple commencer par une entrée simple comme une terrine de saumon ou encore une assiette de foie gras. Pour la suite, c’est à vous de décider si vous souhaitez un trou normand ou non. Généralement, il s’agit d’un sorbet arrosé d’un digestif. Il est prévu que cela puisse aider à la digestion. On pourra ensuite continuer vers le plat principal en choisissant une viande comme du veau ou de la pintade. Pourquoi ne pas choisir du bœuf ? Vous aurez ensuite le choix avec différents accompagnements :

Enfin, il est possible de choisir différents fromages. Généralement, on sert le fromage sous forme de buffet afin que les gens puissent choisir ceux qu’ils voudront. Toutefois, vous pouvez faire en sorte de choisir vous-même quelques types de fromage et de les servir directement sur assiette à vos convives. Enfin, pour le dessert, vous devrez choisir si vous souhaitez la traditionnelle pièce montée, ou plutôt une assiette composée de type café gourmand.

La solution du buffet

Si vous avez envie d’une solution mêlant facilité et petit budget, vous pouvez tout à fait choisir de prévoir un buffet pour vos convives. Il peut se présenter à la manière d’un apéritif dînatoire, ou bien d’un repas plus classique. L’avantage est que vous n’aurez pas besoin de prévoir (ni de payer) une équipe de serveurs. Les invités pourront choisir ce qui leur plaît entre différentes entrées, plats et desserts. Cette solution est la plus prisée pour les mariages qui comptent beaucoup d’invités. Encore une fois, c’est à vous de faire votre choix. N’hésitez pas à suivre les conseils d’un professionnel afin d’être sûr de faire le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Top