Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Quel soin pour votre type de peau ?

Quel soin pour votre type de peau ?

Tout le monde sait que pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin de façon quotidienne. Cette vérité est aussi et surtout vraie pour la peau du visage, qui est très fragile. La peau du visage est très sensible à l’hygiène de vie de son propriétaire. Aussi, elle va varier en fonction de la qualité du sommeil, de l’alimentation, etc. Elle est également souvent exposée aux agressions extérieures comme la météo ou la pollution. Chaque peau a ses particularités et donc un traitement qui lui est propre.Voici comment bien adapter votre soin du visage à votre type de peau.

Faire confiance aux pros

Lorsque l’on souhaite prendre soin de sa peau, il est possible de faire appel à des professionnels afin de bénéficier d’un soin de haute qualité. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté proche de chez vous. Par exemple, n’hésitez pas à profiter d’un soin du visage sur Colmar ou dans n’importe quelle autre ville de France. Dans un institut de beauté, une esthéticienne ou un professionnel pourra donc vous faire ce soin du visage. Des produits de beauté ou de soin de qualité professionnelle seront également utilisés pour ce soin du visage.

Si vous ne connaissez pas vraiment votre type de peau, c’est également l’occasion de demander l’avis et des conseils à un expert. La plupart des esthéticiennes pourront vous donner plus de précisions et vous indiquer si vous avez besoin de produits pour peau grasse, sèche ou encore mixte. Voici quelques petites précisions pour vous aider à connaître mieux les différents types de peaux qui existent.

Les différents types de peaux

Les peaux dites normales ne sont ni trop grasses, ni trop sèches. Ce type de peaux sont confortables et ne brillent pas, ni ne tiraillent. Si vous avez cette peau, vous serez plutôt libre concernant le soin du visage que vous devrez choisir. En effet, elle a besoin de peu de produits cosmétiques. Si vous avez une peau plutôt grasse, cela s’explique à cause des excès de sébum qu’elle produit. Cela provoque des brillances et une peau épaisse et terne. Les pores sont dilatés et beaucoup de points noirs feront leur apparition. Il faudra donc choisir un soin qui sera matifiant qui aidera à réguler la production de sébum. A l’inverse, les peaux sèches préféreront des soins et des produits hydratants. Elle est rêche au toucher et tiraille, surtout après la toilette. Très sensible aux changements climatiques, la peau sèche pèle beaucoup. Pour finir, la peau mixte est le mélange de deux types de peau qui est grasse sur la zone T (front, nez, menton) et sèche sur les joues. N’hésitez pas à vous rendre dans un institut de beauté pour trouver les produits adéquats.

Concernant les masques du visage, il faut savoir qu’il est possible de faire du multi masking. Cela signifie d’utiliser plusieurs masques différents pour chaque zone du visage. Par exemple, si votre zone T est grasse, vous pourrez utiliser un masque à l’argile sur celle-ci. Sur le reste du visage, vous pourrez laisser poser un masque hydratant. Grâce à cela, vous aurez l’occasion de traiter précisément chaque zone de votre visage.

Laisser un commentaire

Top