Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Quelle activité pour un anniversaire ?

Quelle activité pour un anniversaire ?

Vous organisez votre anniversaire et avez envie de le passer en réunissant vos amis autour d’une activité particulière. Parfois, c’est un peu complexe d’organiser ce genre de moments car il faut trouver une activité qui plaise à la plupart des convives. Aussi, l’activité doit évidemment vous plaire à vous. Au-delà des questions de goût, il faut se poser plusieurs questions pour pouvoir trouver l’activité adéquate. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver l’inspiration et à organiser un anniversaire parfait avec une activité qui ravira le plus grand nombre.

Essayer de plaire au plus grand nombre

Il est évident qu’il est préférable de plaire au plus grand nombre. Si vous connaissez bien vos amis, vous saurez à peu près vers quelle activité les diriger. Toutefois, il se peut que vous soyez surpris. Par exemple, certaines personnes qui semblent plutôt calmes et posées adoreront peut-être une activité dynamique comme le laser game. Vous pouvez donc commencer par sonder vos invités sur les activités qu’ils ont aimé ou qu’ils aimeraient faire parmi quelques-unes que vous aurez préalablement choisies. Il faut savoir que vous n’arriverez jamais à contenter tout le monde à 100%. C’est pour cela que vous pouvez essayer de plaire au maximum de personnes. Plus vous serez nombreux, plus il sera difficile d’atteindre cet objectif. Néanmoins, certaines activités nécessitent un certain nombre de participants.

Commencez par dresser une liste des différentes activités que vous aimez faire. Vous pouvez ensuite trier les différentes activités en fonction de ce qui est faisable ou non. Par exemple, si votre anniversaire tombe en décembre et que vous aimez faire de l’accrobranche, il faudra certainement revoir l’activité pour plus tard à cause de la météo. Vous pouvez également adapter en fonction du budget : tous les invités ne pourront pas forcément payer une activité très cher comme le saut en parachute. Au fur et à mesure, vous pourrez barrer certaines activités et arriver à une liste plus restreinte.

Les autres détails

Il y a d’autres détails auxquels penser avant d’organiser votre anniversaire. Vous devrez être sûr que les invités seront bien présents et participeront avant de vous lancer dans l’étape de la réservation. Vous devrez par exemple vous renseigner sur le prix et sur la disponibilité de l’activité. Il se peut que certains centres de loisirs soient fermés pendant la période de votre anniversaire, ou aient même fait faillite. Enfin, pensez également à définir une zone géographique qui ne soit pas trop étendue. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une recherche sur Google avec le numéro de votre département afin de trouver toutes les activités qui y sont proposées.

Laisser un commentaire

Top