Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Quelle activité pour un enterrement de vie de célibataire ?

Quelle activité pour un enterrement de vie de célibataire ?

Vous êtes en charge de l’enterrement de vie de célibataire de votre ami. Vous êtes donc à la recherche de toutes les activités les plus originales et les plus amusantes pour faire passer un moment inoubliable à tout le groupe, et en particulier au futur marié. Voici quelques idées pour vous aider à organiser cet événement très important.

Des sensations fortes

Si votre ami est fan de sensations fortes, vous avez l’embarras du choix quant à l’activité à choisir. En effet, il est possible de choisir différentes activités qui lui mettront la tête à l’envers. Par exemple, un baptême de l’air sur La Rochelle ou ailleurs peut être tout à fait adapté. Vous pouvez choisir un vol en ULM, ou bien même un saut en parachute pour les plus téméraires. Toujours dans la thématique des airs et du ciel, il est possible d’offrir un vol en parapente, ou même en deltaplane. Si votre ami préfère garder les pieds sur terre, au moins le temps d’un court instant, pourquoi ne pas lui offrir un saut à l’élastique ? Seuls les plus courageux oseront sauter dans le vide.

D’autres types de sensations fortes peuvent également être de mise pour un enterrement de vie de célibataire. Par exemple, un tour en voiture à haute vitesse ! S’il est adepte de mécanique ou des belles automobiles, il sera forcément ravi de pouvoir goûter aux sensations qu’offre la conduite d’un bolide. Vous pouvez également adapter cette idée à des motos, si le futur marié est un motard. Il faut savoir que ces activités ne rentrent en aucun cas dans le budget mariage du couple. C’est aux témoins et aux participants de payer les activités et d’offrir sa part au marié au cas de sortie au bar ou dans un restaurant, par exemple. Généralement, en échange et en guise de remerciement, le marié offre des cadeaux personnalisés à ses compagnons.

De l’amusement en groupe

Tout le monde n’est pas adepte des sensations fortes. De plus, ce type d’activités ne se fait pas en groupe. Si vous le souhaitez, et si le marié le souhaite, vous pouvez choisir d’autres loisirs qui vous permettront de passer de bons moments tous ensemble. Par exemple, vous pouvez choisir de passer l’après-midi sur un circuit de karting. Tout le monde aime faire la course ! Aussi, vous pouvez choisir d’autres jeux plus stratégiques. Un escape game vous aidera à souder vos forces et à vous libérer de cette pièce dont vous êtes prisonniers. Tant de bonnes idées pour passer de bons moments et aider votre ami à enterrer sa vie de célibataire dans les meilleures conditions !

Laisser un commentaire

Top