Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Quelles fleurs offrir à la Saint Valentin ?

Quelles fleurs offrir à la Saint Valentin ?

La fête des amoureux approche à grands pas, et vous avez envie de faire plaisir à votre moitié en lui offrant un joli bouquet de fleurs. Vous avez envie d’offrir un bouquet original et qui sort de l’ordinaire. Vers quelles fleurs vous tourner ? Voici quelques astuces pour trouver la composition florale qui fera mouche.

Opter pour l’originalité

La première sorte de fleur qui vient à l’esprit quand on parle de Saint Valentin est évidemment la rose. Souvent rouge, il existe différents types de roses, et aussi différentes couleurs. Chaque couleur a sa signification. Il en est de même pour le nombre de roses que l’on offre. On dit que les roses s’offrent par nombre impair. Si vous souhaitez offrir un bouquet un peu plus original, vous pouvez décider de faire appel à un professionnel. Privilégiez une boutique de fleurs près de votre lieu d’habitation. Si vous faites appel à un fleuriste à Reims, il pourra vous donner de bons conseils sur votre achat. Au-delà du choix de la sorte de fleurs, vous pouvez faire un choix en fonction de la couleur ou de l’entretien qu’elles demandent. Une orchidée, par exemple, pourra durer dans le temps si elle est bien entretenue.

Vous pouvez aussi faire le choix d’offrir une plante plutôt qu’un bouquet de fleurs. Il existe aujourd’hui des arrangements floraux composés de fleurs et de plantes qui plairont à coup sûr. Aussi, pourquoi ne pas opter pour une plante grasse ou un cactus ? Ces plantes sont souvent délaissées. Pourtant, elles peuvent avoir une belle signification car elles durent dans le temps ! Votre moitié pourra alors en profiter et penser à vous pendant de nombreux mois, voire de nombreuses années. A l’inverse, il est rare de pouvoir conserver un bouquet plus d’une semaine, même en en prenant soin.

Privilégier le fait maison

Si vous souhaitez tout de même offrir des fleurs, vous pouvez décider de les faire pousser vous-même. Si vous possédez un jardin, il sera d’autant plus facile pour vous de pouvoir planter des fleurs. Notez qu’il faut penser à cela bien avant le mois de février, car les plantations demandent du temps et de l’entretien. Si vous habitez en appartement ou ne possédez pas de jardin, il y a toujours la possibilité d’installer une jardinière sur votre balcon. Certaines fleurs ne nécessitent pas beaucoup d’espace. Quelques-une d’entre elles n’ont d’ailleurs besoin que d’un pot ! Votre bouquet aura d’autant plus de valeur car vous aurez été attentif à la croissance de votre fleur, vous l’aurez choisie avec soin, et c’est vous qui l’aurez fait naître !

Laisser un commentaire

Top