Vous êtes ici
Accueil > Restauration > Quelles recettes proposer pour mon snack ?

Quelles recettes proposer pour mon snack ?

Vous allez ouvrir un snack et l’heure est venue de vous occuper de la conception de votre menu. Vous ne savez pas vraiment vers quel type de recette vous tourner pour proposer quelque chose de correct, élaboré, mais simple et rapide. Il est donc très important de bien choisir les différentes recettes. Voici quelques idées pour vous aider à trouver la bonne formule pour votre snack.

Des repas sur le pouce …

Lorsque l’on décide d’ouvrir un snack dans le 66 par exemple, ou dans n’importe quel autre département de France, on doit sérieusement s’intéresser aux différentes recettes que l’on va proposer. La spécificité d’un snack est la diversité des repas proposés. En effet, il doit être possible de trouver un repas qui peut être pris rapidement. Pour cela, on peut faire des sandwiches chauds ou froids, ou bien même des salades composées. Il est possible de trouver beaucoup de compositions différentes pour les sandwiches et les salades. N’hésitez pas à varier les ingrédients comme la charcuterie pour pouvoir convenir au maximum de consommateurs.

Vous pouvez également proposer des paninis ou encore des petits desserts pour les plus gourmandes. Concernant les desserts, les recettes doivent également être simples et rapides :

  • cookies
  • muffins
  • viennoiseries
  • tartelettes
  • brioches, etc.

Enfin, pensez qu’il est possible de proposer quelques petits légumes frais et crus, à croquer. Vous pouvez les présenter dans un joli packaging qui fera envie à vos clients. N’oubliez pas d’ajouter la sauce qui va avec !

… Et des recettes plus élaborées !

Si les repas rapides peuvent être très lucratifs, il est tout de même important de proposer également d’autres types de recettes un peu plus élaborées. Des pâtes peuvent être une très bonne idée pour des recettes qui vont vite mais qui sont tout de même plus élaborées que des sandwiches. N’oubliez pas que vous devez avoir le temps de tout préparer sans pour autant trop faire attendre votre client.

Vous pouvez varier les différents types de pâtes, mais également les sauces qui accompagnent les pâtes ! Par exemple, vous pouvez laisser le choix entre des penne, des tagliatelles ou des spaghettis. Il est également possible de proposer plusieurs types de sauces de pâtes. La sauce bolognaise, carbonara ou encore la sauce aux 3 fromages pourra être parfaitement adaptée et convenir à beaucoup de clients ! Vous pouvez varier les sauces toutes les semaines ou bien chaque mois pour varier les plaisirs. N’hésitez pas à en informer vos clients d’une semaine sur l’autre pour les faire revenir.

Laisser un commentaire

Top