Vous êtes ici
Accueil > Services > Tous les différents types de musique

Tous les différents types de musique

types de musique

La musique est un art, elle est une source d’expression des sentiments humains. « La musique adoucit les mœurs », mais c’est la manière dont elle le fait qui diffère. Il y a le genre rythmé et il y a le genre calme. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de musiques, le mieux est encore de pratiquer et d’écouter ses différents types de musiques à l’aide d’une boutique en ligne spécialisée dans la musique par exemple.

La musique rythmée

La musique rythmée est souvent utilisée pour faire la fête ! Elle est surtout caractéristique des pays d’Afrique, dans lesquels les musiques traditionnelles comme le salegy de Madagascar et le soumou d’Afrique de l’Ouest. Il y a également le style latino (salsa, samba, flamenco, tango…) qui est reconnaissable dès les premières secondes d’écoute. Le rock and roll, le jazz, le soul et le gospel font également partie des musiques typiques qui sont plutôt appréciées par les « Old School. ». A côté de cela, il y a le pop, le soul, la R&B, le reggae, la techno, le Hip Hop et autres dérivés qui sont de plus en plus aimés par les jeunes constituant une forte proportion dans la population mondiale.

Le genre “calme”

Pour ce type, la musique favorise le calme intérieur apportant la détente et la relaxation. La musique classique est la plus connue dans le monde entier. Elle est jouée par les chorales, dans les ballets, les concerts de symphonie où il y a beaucoup d’instruments classiques (à vent, à corde, les tambours…). Il y a aussi le Blues, le Country, le House très écoutés par les mélomanes. Il y a également la musique contemporaine des pays orientaux (comme en Chine, au Japon avec la danse typique). L’instrument le plus utilisé est surtout la guitare, à cause de sa douceur et son autonomie.

Laisser un commentaire

Top