Vous êtes ici
Accueil > Maison > Tout savoir sur le gardiennage de votre maison

Tout savoir sur le gardiennage de votre maison

Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre maison, vous avez la possibilité de faire appel à une société de gardiennage. Cette dernière surveillera vos biens et vos intérêts, vous devez donc la choisir avec attention. Voici quelques informations à connaître avant de se lancer dans le gardiennage de votre maison.

Le contrat de gardiennage

Le contrat de gardiennage est la convention qui est passée entre la société de gardiennage et le particulier ou l’entreprise qui souhaite faire garder son bien. Dans ce contrat, on retrouve les prestations de service ainsi que les garanties prévues par la société. Aussi, vous pouvez retrouver le détail des règles juridiques. Pour faire court, le contrat contient les services rendus par la société de gardiennage contre le salaire qu’elle va demander au client.

Dans ce contrat, on retrouve évidemment les coordonnées de chaque prestataire (société et client). On retrouve aussi l’objet du marché, donc, le service rendu. Y sont aussi détaillées les conditions et l’exécution de la prestation ainsi que l’autorisation préfectorale d’effectuer cette action de gardiennage. On peut également y voir des indications sur la responsabilité et l’assurance proposées par la société. Le contrat contient aussi toutes les informations de paiement, les taxes et les moyens de paiement acceptés. Enfin, la durée du contrat et la résiliation ainsi que les attributions de juridiction apparaissent sur le contrat.

Les incidents pris en charge

Les risques pris en charge par la société de gardiennage dépendent d’une entreprise à l’autre, mais également d’un contrat à l’autre. Cependant, certains éléments sont les mêmes dans la plupart des cas. Les personnes physiques peuvent être protégées par la société de gardiennage pour des atteintes comme une agression, une bousculade ou tout acte violent. Les bâtiments sont assurés contre des dommages importants :

  • dégradation et sabotage des outils de production
  • vandalisme
  • incendie
  • inondation
  • intrusion
  • cambriolage

Pour les biens, ils bénéficient quasiment de la même prise en charge que pour un bâtiment. Ils sont également protégés contre le vol. Pour pouvoir prendre en charge ces protections et préventions, la société de gardiennage a recours à plusieurs options. Tout d’abord, elle mobilise des moyens humains. La mise en place d’agents de sécurité, de maîtres chien ou encore de protection rapprochée. Enfin, d’autres moyens peuvent être ajoutés comme de la télésurveillance ou de la vidéo surveillance.

C’est grâce à ces techniques, adaptées au type de bien immobilier que vous possédez, que les sociétés de gardiennage peuvent vous garantir sécurité et sûreté.

Laisser un commentaire

Top