Vous êtes ici
Accueil > Voyages > Voyager au Chili en visitant ses parcs nationaux d’exception

Voyager au Chili en visitant ses parcs nationaux d’exception

Le territoire chilien compte près d’une quarantaine de parcs nationaux tous aussi exceptionnels les uns que les autres. En effet, ces aires protégées chiliennes témoignent de la richesse de son patrimoine naturel, mais également culturel et historique. Si vous envisagez de partir en voyage au Chili, ils constituent des attractions touristiques de choix à découvrir. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux font la réputation mondiale de ce pays d’Amérique latine si bien qu’ils méritent indéniablement une visite durant votre séjour.

L’incontournable parc national Torres del Pain à visiter lors d’un voyage au Chili

Le parc national Torres del Pain est parmi les parcs nationaux chiliens qu’il ne faut pas rater durant votre séjour au Chili. C’est l’un des plus célèbres sites naturels protégés de ce pays grâce à la richesse du patrimoine naturel qu’il abrite. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si ce parc a été reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère.

Il est surtout réputé pour la beauté incroyable des paysages naturels qui s’y trouvent. D’ailleurs, plusieurs sentiers de randonnées sont à parcourir dans ce parc si vous êtes un amateur de trekking. Les emprunter vous permettra ainsi de comprendre à quel point le parc national Torres del Pain est incontournable. En effet, ils vous dévoileront de majestueuses montagnes aux sommets enneigés, en passant par des forêts et des vallées, ainsi que des lacs, des cascades, sans oublier des glaciers.

Passer par le parc national de l’île de Chiloé

L’île de Chiloé est une étape de choix si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique sur le territoire chilien. Plus particulièrement vers la fameuse Région des lacs où elle se trouve à quelques encablures seulement du continent. En passant par cette grande île du Chili, vous aurez l’occasion d’y découvrir un patrimoine culturel et historique des plus riches. Mais aussi un patrimoine naturel préservé au sein du parc national de l’île de Chiloé.

En effet, vous y trouverez plusieurs pittoresques églises en bois dont une quinzaine d’entre elles ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, en visitant l’aire protégée de l’île située vers sa partie ouest, des forêts luxuriantes vous y attendent. Sans oublier qu’avec de la chance vous y verrez des espèces faunistiques remarquables telles que le rare renard de Darwin ou le pudu du Sud (le plus petit cerf au monde) entre autres.

Rejoindre l’île de Pâques pour découvrir le parc national de Rapa Nui

Rapa Nui qui est plus communément appelée « l’île de Pâques » est également une autre étape incontournable lors de votre périple au Chili. Bien qu’elle est située à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes (environ 3 700 km). En effet, la rejoindre au cours de votre séjour vous permettra aussi de passer par l’exceptionnel parc national de Rapa Nui qui s’y trouve.

Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir une autre partie du riche patrimoine archéologique et naturel du Chili. D’ailleurs, il a également été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Non seulement le parc protège une biodiversité d’exception (flore et faune majoritairement endémique), mais surtout un site archéologique unique en son genre. Notamment les monumentales statues moaïs qui font la réputation mondiale de ce parc national chilien.

Laisser un commentaire

Top