Vous êtes ici
Accueil > Voyages > 3 destinations à considérer pour des vacances inoubliables

3 destinations à considérer pour des vacances inoubliables

3 destinations à considérer pour des vacances inoubliables

Le voyage est pour beaucoup une occasion parfaite de réaliser ses envies, de vivre des moments passionnants et réconfortants, de découvrir un autre monde (langues, cultures, merveilles naturelles), de partir à l’aventure en explorant divers endroits, de se reposer, etc. Pour cela, les portes du monde sont grandes ouvertes. Si vous ne savez pas encore où partir, découvrez ci-après trois destinations de voyage pour des vacances inoubliables.

Vancouver, une ville à visiter absolument lors d’un voyage au Canada

La ville canadienne de Vancouver se trouve au sud-ouest de la Colombie-Britannique. Elle ne manque pas de choses à faire et à voir. Vous pourrez par exemple vous aventurer en pleine nature et profiter d’activités de plein air. Pour cela, vous pouvez rejoindre les hauteurs de Grouse Mountain ou encore le Stanley Park !
Sinon, la ville offre une belle opportunité de découvrir les bijoux locaux de la scène artistique, théâtrale et musicale vancouvéroise. Elle accueille les amateurs de musées, de galeries d’art, d’orchestres, de comédie, de théâtre, de ballet, etc. N’hésitez donc pas à acheter des billets d’avion pour Vancouver lors de votre circuit au Canada.

La Crète, un joyau de la Grèce

La Crète est une île de la Grèce qui offre généreusement toutes ses richesses aux voyageurs. Elle est par exemple connue pour son histoire archéologique et mythologique, ses traditions, sa culture, ses villes historiques, son parc et ses jardins botaniques, ses somptueux paysages de la montagne à la mer, ses joies de la table, ses fonds marins, etc.

Que ne faut-il pas manquer pour plonger dans l’histoire fascinante et la culture dynamique de la Crète ? Pour cela, il est par exemple recommandé de faire l’ascension du plateau du Lassithi, de visiter le musée d’Art religieux au monastère sacré de Preveli, de découvrir le site archéologique de Knossos, ou encore d’adopter le fameux régime crétois et ses nombreuses vertus santé. Après, vous pourrez vous détendre sur la plage d’Elafonisi ou sur le lagon de Balos.

Barcelone, une métropole scintillante de l’Espagne

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est une ville espagnole qui propose aux visiteurs étrangers une grande variété d’intérêts. Quelles sont les meilleures choses à faire et voir à Barcelone ? Il y a par exemple de nombreux endroits pour déguster des tapas et boire un verre. Vous y verrez également des églises grandioses comme le temple expiatoire de la Sagrada Família.
Mais ce n’est pas tout, on y vient aussi pour :

  • le Park Güell, un parc architecturalement riche de la ville, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ;
  • Le quartier Barri Gòtic, un endroit incomparable pour se perdre. Son architecture gothique s’épanouit au travers de constructions de grande ampleur ;
  • La Barceloneta, un célèbre quartier balnéaire très prisé pour sa plage, ses animations, ses restaurants en plein air servant des fruits de mer et des poissons, ses bars et boîtes de nuit…

En effet, il n’est pas surprenant que Barcelone soit l’une des meilleures destinations du monde pour les vacances.

Laisser un commentaire

Top