Vous êtes ici
Accueil > Maison > Alarme maison : comment faire le choix ?

Alarme maison : comment faire le choix ?

Toutes les familles se soucient de leur protection. Pour cesser les inquiétudes, les professionnels ont inventé toutes sortes d’alarme, qui ont continué à évoluer en même temps que la technologie. Nous allons vous parler du type de dispositif le plus utilisé de nos jours.

Pourquoi a-t-on besoin de protection supplémentaire ?

Il est impératif aujourd’hui de s’équiper d’un système de protection pour renforcer la sécurité chez soi. En effet, un simple gardien ou un chien de garde ne suffisent plus pour éviter la violation de votre vie privée et l’intrusion des malfaiteurs. Grâce à la technologie sans fil, il existe désormais un type de dispositif qui ne nécessite pas de branchement ni de surveillance en permanence. Une alarme sans fil peut être guidée à distance via une application téléphonique installée au préalable sur votre smartphone ou un ordinateur de bureau. Cet appareil est accompagné d’une vidéosurveillance, composée d’une ou plusieurs caméras installées à des endroits stratégiques de votre domicile. Pour qu’il fonctionne à merveille, vous aurez besoin d’installer une connexion Internet. Le wifi est l’élément qui vous transmettra en direct et en temps réel les images provenant de votre maison. Un équipement gsm sera également installé pour vous envoyer une alerte sur votre portable en cas de rôdeur ou de cambriolage. Le dispositif alertera également les forces de l’ordre qui seront prêtes à intervenir à tout moment. Il est le gadget le plus utilisé au monde, à cause notamment de sa facilité d’installation et de son efficacité. Vous aurez effectivement l’occasion de surveiller à distance l’intérieur, ainsi que l’extérieur de votre appartement, même en étant en vacances.

Les alarmes les plus utilisées et les mieux notées par les utilisateurs

Certains types d’alarmes sont plus sollicités par les utilisateurs dans les magasins spécialisés. Nous allons vous parler de certains d’entre eux. D’abord, il existe l’alarme de maison, sécurité proactive. Elle est capable de prévenir les intrusions et les cambriolages, avant même qu’ils se produisent. Ce gadget est capable d’alerter le voisinage avec une sirène et d’envoyer en même temps une alerte à la police. Assez pour faire fuir immédiatement les voleurs. Ensuite, il y a le kit de surveillance vidéo, célèbre pour son efficacité et sa capacité à résister au mauvais temps. Des caméras sont installées au niveau des ouvertures de votre maison, à l’intérieur et dehors. Votre portail sera bien gardé et vous pouvez consulter des images via divers appareils électroniques, dont votre smartphone. Sa qualité d’image est à haute définition, et même en pleine nuit, une fonctionnalité à infrarouge permettra de produire une image claire et nette de votre jardin. Des détecteurs de mouvements s’ajouteront à ce lot pour une surveillance optimale. Enfin, le dispositif avec capteurs s’achète beaucoup aussi. Pour cause, ce système est presque difficile à détecter. Il est très discret et fonctionne avec une connexion wifi. Ce gadget est capable de percevoir le moindre bruit et mouvement. Cependant, tous ces systèmes de surveillance doivent respecter la norme nfa2p.

Laisser un commentaire

Top