Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Aller chez un fleuriste ou cueillir les fleurs soit même ?

Aller chez un fleuriste ou cueillir les fleurs soit même ?

Pour orner une demeure, rien ne vaut la splendeur des fleurs. En plus de s’associer à n’importe quel décor, ces dernières y apportent de la fraîcheur et une touche de gaieté à une pièce. Cependant, l’on se demande souvent s’il est mieux de cueillir les fleurs soi-même ou si recourir à un fleuriste est plus judicieux. Éléments de réponse dans cet article.

Pourquoi opter pour le fleuriste ?

Si vous souhaitez offrir en cadeau un bouquet de fleurs ou autre compositions, mais que vous êtes novices dans ce domaine, vous pouvez vous rendre chez votre fleuriste à proximité de chez vous. En effet, un ou une fleuriste sera toujours de bons conseils. Expert en arrangement et en composition florale, vous serez sûr d’offrir des fleurs de saisons, fraîches et de bonne qualité. Dotée d’un esprit artistique et créative, il ou elle saura vous recommander le meilleur bouquet qui correspond à ce dont vous souhaitez. Qui plus est, un fleuriste à un grand sens du relationnel, il/elle vous accueillera chaleureusement et fera le nécessaire pour répondre à votre demande.

De plus, le fleuriste que vous aurez choisi pourra vous proposer des cartes de vœux en fonction de l’événement et de la cause de ce cadeau : anniversaire, mariage, naissance ou juste pour faire plaisir. Certains fleuristes proposent même des services pour chacun de vos événements. Un autre avantage est que certains fleuristes sont ouverts le dimanche et les jours fériés.

Raison de cueillir ses fleurs soit même

Pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre chez une fleuriste ou qui souhaitent simplement réaliser un bouquet par eux-mêmes, vous avez la possibilité, si vous avez un jardin, de planter vos propres fleurs. Cela nécessite du travail et une grande implication de votre part, car pour planter et s’occuper de ces fleurs demande une certaine technique et beaucoup de patience. Si vous avez la main verte et que vous avez un endroit où les planter, allez-y. Ainsi vous pourrez les cueillir et décorer votre intérieur ou les offrir en cadeau. Cela  vous demandera certes du temps, mais l’avantage c’est que vous pourrez les cueillir gratuitement et à tout moment.

Si vous habitez dans un appartement et que vous n’avez pas de jardin, sachez qu’il est possible de cueillir des fleurs directement dans des champs de fleurs. Comme les fruits et légumes, vous pouvez maintenant vous cueillir des fleurs dans un « libre-service ». Cela ne sera pas gratuit bien évidemment, mais vous serez accompagné d’un expert qui vous aiguillera vers les fleurs que vous souhaitez.

Acheter directement chez le fleuriste, cueillir ses fleurs dans son propre jardin, ou se rendre directement chez le producteur est des choix qui s’offrent à vous. Chacune de ses 3 solutions à des avantages et des inconvénients. À vous de choisir celle qui vous correspond le plus.

Laisser un commentaire

Top