Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Astuces beauté : les bienfaits des masques à l’argile sur le visage

Astuces beauté : les bienfaits des masques à l’argile sur le visage

Pour avoir une belle peau, il existe de nombreuses solutions naturelles. Parmi les plus efficaces, figure les masques à l’argile. L’argile est issue de la transformation d’une roche riche en sels minéraux et qui possède de nombreuses propriétés efficaces pour avoir une peau en bonne santé. Elle est souvent utilisée sous forme de masque pour apaiser la peau et pour l’aider à cicatriser. Focus sur les bienfaits des masques à l’argile selon votre type de peau.

Les masques à l’argile verte, un allié pour les peaux grasses

La peau grasse se caractérise par une surproduction d’excès de sébum. Les zones les plus grasses se trouvent généralement sur la zone T (front, nez et menton). Pour celles qui ont la peau grasse, il est conseillé de faire un masque d’argile sur la peau régulièrement. L’argile verte, connue pour ses propriétés absorbantes est le plus indiquée pour ce type de peau.
Elle est issue de roches volcaniques qui sont riches en minéraux et qui détiennent de nombreuses vertus sur la peau. En effet, l’argile verte est nourrissante, purificatrice, désinfectante et absorbante. De plus, l’argile verte régule également la sécrétion de sébum, ce qui permet de matifier la peau.

Peau sèche et irritée : utilisez l’argile blanche

Pour ceux qui ont la peau sèche et irritée, l’argile blanche est la plus indiquée. Elle est moins riche en minéraux, mais permet de réduire les irritations et les rougeurs. L’argile verte est moins agressive et est conseillée pour les peaux sensibles.
Avec ses propriétés, se préparer un masque à l’argile blanche est également adapter pour les peaux matures. En effet, ce masque effectue un masque anti-âge naturelle.

L’argile rose pour le teint en manque d’éclat

Si la peau de votre visage est terne, tournez-vous vers le masque à l’argile rose. Cette argile convient aux peaux ternes et sensibles avec ses vertus adoucissantes et apaisantes. De plus, elle purifie en douceur votre peau, redonne de l’éclat aux teints ternes et soigne les peaux abîmées. Utilisé le plus souvent en masque pour la peau, ce masque adoucit, hydrate et apporte les minéraux dont votre peau a besoin.

Comment se préparer un masque à l’argile pour son visage ?

Il existe plusieurs formes d’argile sur le marché à savoir l’argile en tube, l’argile en poudre et l’argile concassée. Vous en trouverez facilement dans les magasins de produits biologiques ou en pharmacie. Si vous souhaitez tenter l’argile en poudre, il existe quelques recettes simples et efficaces. L’argile a tendance à sécher rapidement.
Il est donc nécessaire de le préparer quelques minutes avant l’application. Mélangez dans un bol deux cuillères à soupe de poudre d’argile avec de l’eau. Pour plus d’efficacité, il est possible de remplacer l’eau avec des hydrolats (de géranium, de rose de mai ou encore de sauge officinale). Une fois le masque préparé, étalez-le sur votre visage à la main ou bien à l’aide d’une spatule en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez ensuite reposer une dizaine de minutes avant de rincer.

Laisser un commentaire

Top