Vous êtes ici
Accueil > Mariage > Bien choisir les bijoux pour son mariage

Bien choisir les bijoux pour son mariage

Vous êtes en train d’organiser votre mariage, et vous avez déjà choisi votre robe ainsi que vos chaussures. Vous souhaitez maintenant vous attaquer à un autre élément de votre tenue : les bijoux ! Il est possible de porter différents bijoux, en plus de la magnifique alliance que vous aurez choisi avec votre fiancé et qui viendra parer vos mains après la cérémonie. Toutefois, vous pouvez faire le choix de porter d’autres bijoux : colliers, diadèmes, boucles d’oreilles, bracelets, etc. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir les bijoux que vous porterez le jour de votre mariage.

Des bijoux classiques : collier, bracelet, boucles d’oreilles

Choisir un collier vous permettra de sublimer votre buste et votre décolleté. Il faudra qu’il soit choisi en fonction de la coupe de votre robe. Les autres bijoux devront être assortis au collier, et inversement. Vous pouvez trouver des parures dans une bijouterie sur Mulhouse, ou dans n’importe quel autre département ou ville de France. Vous pouvez choisir un collier assez rond, ce qui sera parfait avec une robe à encolure droite. Si vous avez plutôt une robe avec un décolleté en V, vous pourrez choisir des colliers comme un sautoir. Toutefois, tous les types de colliers pourront aller avec ce type de robe. Un collier asymétrique sera parfait avec un bustier lui aussi asymétrique. Pour finir, si vous avez une robe avec un col assez montant, il vaudra mieux se passer de collier. Vous pouvez néanmoins choisir des boucles d’oreilles qui iront très bien avec ce type de robe.

La plupart du temps, les mariées ont les cheveux attachés ou remontés pour leur mariage. Cela permet donc de montrer les oreilles et donc de porter des boucles d’oreilles. Il faudra choisir un modèle sobre si vous avez déjà un collier. Toutefois, si vous portez uniquement des boucles d’oreilles, vous pourrez choisir un modèle plus original. Des boucles d’oreilles longues devront tout de même être assez fines pour ne pas surcharger le visage. Si vous avez une robe assez simple, vous pourrez choisir des boucles d’oreilles plus fantasques pour relever un peu le look.

Enfin, n’hésitez pas à parer vos poignets de jolis bracelets. Si votre robe a des manches longues, préférez des modèles assez fins pour ne pas faire trop chargé. Si vous avez les bras nus, vous pouvez choisir plusieurs modèles assez fins à porter en accumulation. A l’inverse, une grosse manchette pour aussi être du plus bel effet, si le bracelet est chic et le matériau bien travaillé.

L’originalité avec un diadème

Si vous avez envie de faire dans un peu plus d’originalité, vous pouvez choisir de porter un diadème ou un accessoire pour cheveux lors de votre mariage. Il se porte sur la tête et donne une dimension majestueuse, voire même royale à la tenue de la mariée. Vous pouvez le choisir en fonction de votre tenue, mais également de la coiffure que vous allez porter le jour J. Si vous avez les cheveux lâchés, vous pourrez choisir un headband qui vous aidera à structurer votre coiffure. A l’inverse, avec un chignon, on choisira plus un diadème garni d’un pic afin de faire tenir la coiffure. Vous pouvez vous renseigner sur les différents modèles disponibles en bijouterie ou sur internet.

Laisser un commentaire

Top