Vous êtes ici
Accueil > Maison > Billard et baby foot : pourquoi choisir ces sports d’intérieur ?

Billard et baby foot : pourquoi choisir ces sports d’intérieur ?

Quand on fait une soirée entre amis, il est bon d’avoir à portée de main un jeu de société pour s’occuper.
Que ça soit en totale détente ou en compétition amicale, il existe de nombreux sports qui permettent de se mesurer à ses amis en intérieur et pendant une soirée.
Dans cet article nous allons vous présenter deux sports d’intérieur qui sauront vous faire passer une bonne soirée avec vos amis.

Le baby foot : un jeu idéal entre amis

Le baby foot est un jeu qui ne connaît pas réellement d’équivalent. Jeu d’intérieur qui se pratique à plusieurs, il est particulièrement agréable quand on arrive à avoir un minimum de maîtrise. Les règles sont faciles à comprendre : elles sont très simples.

Le baby foot nécessite au minimum deux personnes mais peut aussi se jouer en “double” en faisant s’affronter deux équipes de deux joueurs. Il existe plusieurs types de baby foots : en bois, en plastique… Et plusieurs types de balles : liège, plastique, chacun ayant sa spécificité.
Les balles en lièges, plus molles sont aussi plus faciles à contrôler tandis que les balles en plastiques sont plus rapides mais aussi plus difficiles à maîtriser.

Le billard : un jeu idéal pour jouer en famille et amis

Le billard est un jeu parfait dans un salon. Il existe de nombreux tables dépliables qui sont en réalité des billards. Cela ne prend donc pas plus de place qu’une table traditionnelle tout en permettant d’animer vos soirées. Cette double utilisation pour un prix unique est une bonne opportunité pour les amateurs de billard.

Le billard comporte de nombreuses règles mais ces dernières sont relativement faciles à retenir. Il y a de nombreuses variantes de billard qui existent : américain, anglais, et chacune de ces versions a des règles spécifiques. Il existe aussi de nombreuses queues de billard et autres boules.

Deux jeux qui ne nécessitent pas d’entraînement

Bien que ces jeux soient relativement difficiles à maîtriser correctement au départ, notamment au niveau de leurs règles, jouer avec des amis reste très agréable.

L’apprentissage se fait rapidement et il suffit d’un peu de temps pour maîtriser correctement le jeu.

Laisser un commentaire

Top