Vous êtes ici
Accueil > Services > Cachet d’entreprise : identification de sa société

Cachet d’entreprise : identification de sa société

Cachet d'entreprise pour les documents administratifs

Plus communément, on l’appelle tampon d’entreprise. En effet, il s’agit des informations clés de l’entreprise pour qu’elle soit rapidement identifiable.

Utilité d’un cachet d’entreprise

Avoir un cachet d’entreprise : les avantages

Le cachet d’entreprise a bien des avantages. En premier lieu, il joue un rôle d’identification, on reconnaît une entreprise à son tampon, celui-ci étant unique pour chacune d’entre elles. Il est adapté et personnalisé selon chaque société et permet de créer une cohérence et une harmonie dans les documents officiels.

Le cachet d’entreprise permet de rendre l’image de la société plus professionnelle. En effet, on détient les coordonnées de la société et c’est ce qui la rend plus disponible et proche du client.

Il permet également un gain de temps considérable. En effet, grâce au cachet d’entreprise, pas besoin d’écrire tout le temps la même chose sur les documents, là c’est tamponné en une seconde.

Où acheter son tampon encreur ?

Trouver un tampon encreur pour son cachet d’entreprise est plutôt facile. Plusieurs entreprises sont spécialisées dans ce domaine.

Vous pouvez directement vous rendre dans les surfaces dédiées comme :

  • Bureau Vallée
  • Metro

Mais vous pouvez également acheter votre tampon encreur sur internet, plusieurs professionnels proposent des produits en ligne comme Tampon et gravure.

On peut classer le cachet d’entreprise comme une signature. Voyons ensemble, plus en détail, les éléments clés qui doivent figurer sur le tampon d’entreprise.

Informations concernant la société

Le cachet d’entreprise regroupe les informations clés d’une société. Comme nous le disions juste au-dessus, c’est un moyen d’identifier et reconnaître une entreprise.

Il comporte les coordonnés de la société :

  • son nom,
  • sa forme juridique,
  • son adresse,
  • son numéro de téléphone et/ou son adresse mail,
  • son capital social,
  • son numéro de SIRET.

Obligatoire ou non ?

Les entreprises se posent souvent la question : est-ce que le tampon d’entreprise est obligatoire ?

Aucune loi en France n’oblige une société a avoir un cachet d’entreprise. Cependant, les entreprises sont dans l’obligation de communiquer certains détails et informations qui doivent être connus par le client dans les devis, contrat, etc.

Laisser un commentaire

Top