Vous êtes ici
Accueil > Maison > Nouveau logement : Quel crédit immobilier choisir en 2020 ?

Nouveau logement : Quel crédit immobilier choisir en 2020 ?

La réalisation d’un projet immobilier nécessite d’énormes ressources financières. C’est à juste titre que la plupart des gens sollicitent des crédits immobiliers pour réaliser ce type de projets. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver le crédit immobilier souhaité.

Si vous avez en vue l’achat ou la construction d’un nouveau logement, vous lisez le bon article. Découvrez ici comment choisir le bon crédit immobilier pour votre nouveau logement.

Calculer son échéancier de prêt : une étape indispensable

Le calcul de l’échéancier d’un prêt est une étape indispensable dans l’obtention d’un crédit immobilier. Si vous ne savez pas comment procéder, cet article vous donnera un coup de pouce. L’échéancier retrace mois par mois les mensualités d’un prêt et permet ainsi d’avoir une vue globale du remboursement du crédit. L’échéancier de prêt est aussi appelé tableau d’amortissement du prêt.

Qu’il s’agisse d’un crédit immobilier ou d’un autre type de crédit, le tableau d’amortissement est remis au client lorsqu’il souhaite souscrire un crédit. Si vous devez souscrire un crédit pour réaliser votre projet immobilier, l’échéancier de prêt vous permet de mieux analyser votre capacité d’emprunt.

Par ailleurs, on peut bénéficier de certains types de crédit selon sa situation financière ou selon son corps de métier. Le prêt immobilier fonctionnaire hospitalier est un exemple de crédit avec certaines particularités.

Le prêt immobilier fonctionnaire hospitalier : comment en bénéficier ?

Si vous êtes fonctionnaire hospitalier, vous avez la possibilité de bénéficier d’un prêt immobilier fonctionnaire hospitalier. Ce prêt présente plusieurs avantages pour les professionnels de ce corps de métier. En effet, le statut de fonctionnaire hospitalier permet de demander un prêt immobilier très avantageux. Ces avantages sont entre autres :

  • Un taux d’intérêts revus à la baisse ;
  • Une caution gratuite ;
  • Des mensualités intéressantes et adaptées.

Tout comme le statut de fonctionnaire hospitalier, les statuts de fonctionnaire de police ou de l’éducation nationale permettent également de contracter un prêt immobilier avec plusieurs avantages. Cela est dû au fait que les agents de la fonction publique ont une situation beaucoup plus stable permettant aux institutions financières de leur octroyer des crédits sans exiger d’énormes garanties ou hypothèques. Quelles sont les autres possibilités de crédit pour réaliser son projet immobilier en 2020 ?

Autres crédits immobiliers à choisir en 2020

En plus des prêts immobiliers cités ci-dessus, vous avez la possibilité de choisir d’autres crédits immobiliers pour votre nouveau logement. L’un des crédits que vous pouvez essayer d’obtenir est le prêt à taux zéro. Vous pouvez avoir plus d’informations à propos de ce type de crédit sur cette page. En dehors de ces options, il vous revient d’adopter la bonne démarche pour vous assurer d’avoir choisi le bon crédit immobilier.

Pour ce faire, l’idéal est de solliciter l’accompagnement d’un courtier en crédit immobilier. Ce dernier saura vous aider dans les démarches pour l’obtention de l’emprunt qui vous convient. Par ailleurs, le courtier pourra également vous informer des différentes aides dont vous pouvez bénéficier selon votre situation financière et professionnelle.

Laisser un commentaire

Top