Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Comment choisir sa coiffure ?

Comment choisir sa coiffure ?

choisir-coupe-de-cheveux

Il n’est pas toujours facile de trouver la coiffure idéale. Une coiffure que vous aimeriez ne vous sera pas nécessairement adaptée, alors qu’à votre voisine elle lui conviendra parfaitement. Pour pouvoir savoir ce qui vous va, il vous faut saisir votre forme de visage. Toutes les coiffures devront ainsi être adaptées en fonction de cette dernière. Visage rond, ovale, carré, triangulaire ou encore losange, apprenez à vous connaître.

Les différentes formes de visage

Il existe 9 types de visages :

  • Triangle bas
  • Rectangle
  • Rond
  • Carré
  • Hexagonal
  • Coeur
  • Losange
  • Ovale
  • Triangle haut

forme de visage

A partir de ce guide, vous allez pouvoir examiner votre visage et la forme qu’il a. Cette étape est cruciale pour arborer la coupe idéale. Votre coiffeur peut également vous accompagner pour vous indiquer quel type vous correspond.

Quelle coupe de cheveux pour moi ?

Vous savez désormais quelle forme de visage vous avez. Passons désormais à un point non négligeable : comment choisir sa coiffure et notamment sa coupe de cheveux ?

Pour les visages « triangle bas », la mèche sur le côté ou la franche sera à adopter. Cela permettra d’équilibrer les différentes proportions du visage. Il vous faudra éviter les cheveux longs et raides, ou encore les coupes trop courtes.

Pour les visages « rectangle », il vous faut de la structure et du volume. Grâce à ces deux points, vous aurez un visage encadré et embelli. Là encore, vous éviterez les cheveux très courts et trop longs.

Pour les visages « rond », le volume est plus important que tout quand il s’agit d’une forme ronde. À proscrire : toutes les coupes de cheveux qui sont lisses et droites.

Pour les visages « carré », adoucissez votre visage avec des formes dégradées. Longue, courte ou mi-longue, tant qu’il y a du dégradé, cela ira. Évitez cependant la frange droite.

Pour les visages « hexagonal », là encore il vous faudra ne pas opter pour la frange droite, ni pour une coupe asymétrique. Si vous pouvez vous faire des boucles et avoir du volume, cela sera parfait pour vous mettre en avant.

Pour les visages « coeur », les coupes mi-longues vous iront à la perfection. Les franges sont également à proscrire.

Pour les visages « losange », choisissez ici une coupe mi-longue avec du volume. Les boucles wavy seront idéales dans cette configuration. Surtout, ne choisissez pas une longueur importante, cela ne vous irait pas.

Pour les visages « ovale », vous pouvez vous faire toutes les coupes que vous souhaitez ici. Courte, longue, volume ou non, il n’y a pas de coupe de cheveux à éviter dans ce cas.

Pour les visages « triangle haut », la coupe garçonne ne vous ira absolument pas, tout comme la frange. Pour le reste, nous vous conseillons d’avoir toujours du volume, surtout vers le haut.

Vous avez désormais tous les conseils en main pour choisir correctement votre coiffure en fonction de votre forme de visage.

 

Laisser un commentaire

Top