Vous êtes ici
Accueil > Services > Comment choisir sa tenue de travail ?

Comment choisir sa tenue de travail ?

Où que vous alliez, les vêtements que vous portez sont importants. Non seulement ils reflètent ce que vous êtes, mais donnent généralement une première impression de ce que vous faites comme métier. Une raison pour laquelle il faut bien choisir sa tenue de travail.

Une tenue adaptée à votre métier

Le choix vestimentaire est basé sur le métier que vous faites. Vous n’allez pas mettre des tailleurs tirés à quatre épingles si vous savez pertinemment que vous allez passer votre journée sur un gros chantier. Étant donné la société actuelle, il est plus que normal que les métiers régissent nos tenues. C’est ainsi que la plupart des cadres se retrouvent dans des tailleurs et qu’il est tout à fait normal de voir un vendeur ambulant s’apprêter en tenue de ville. Si votre métier est assez neutre et n’exige pas de tenues précises, préférez toujours les vêtements atemporels.

Beaucoup de métiers exigent une tenue de travail imposée par les patrons : c’est le cas pour les travailleurs sur un chantier ou encore dans une usine ou un laboratoire. Dans les hôpitaux, également, les médecins et infirmiers sont tenus à porter des vêtements de travail ou plus précisément un uniforme de travail. On retrouve souvent la traditionnelle chaussure de sécurité dans un lieu de travail : peu importe le domaine, les chaussures de sécurité sont toujours l’élément obligatoire !

Une tenue qui vous convient

Ce n’est pas parce que Julie met une jupe longue que vous allez en mettre aussi. Vos morphologies ne sont pas les mêmes. De ce fait, même s’il s’agit d’une tenue de travail, ne marginalisez pas le fait que les vêtements doivent être choisis en fonction de la morphologie de chacun. Ne sortez pas du contexte professionnel, mais prenez en compte votre corpulence, taille et les couleurs qui ressortent très bien pour votre teint. Prenez également en compte le temps qu’il fera quand vous sortirez de chez vous. Et le plus important : n’oubliez pas que vous allez travailler, pas vous balader.

Laisser un commentaire

Top