Vous êtes ici
Accueil > E-Commerce > Comment choisir son vélo ?

Comment choisir son vélo ?

Pour votre circulation en ville ou vos déplacements en campagne, vous vous posez peut-être des questions sur le vélo idéal. Interrogez-vous d’abord sur vos réels besoins et votre budget avant d’en choisir et d’en acheter un.

Pour les amoureux de sentier accidenté et de gros effort

Si vous faites partie de cette catégorie, le vélo-tout-terrain ou de montagne est celui qu’il vous faut. Ses roues massives et cramponnées vous garantissent une bonne adhérence au sol. Vous ressentirez moins les chocs grâce à une fourche avant dotée d’un système de suspension. Pour en acheter, il vous faut un budget pouvant atteindre les 1900 euros.

Pour les courtes distances au quotidien

Si vous êtes seulement à la recherche d’un vélo pratique pour vos petits déplacements en ville, le vélo de ville vous sera un meilleur choix. Ce deux-roues a, comme principaux atouts, sa robustesse et sa stabilité. Un mécanisme intégré au moyeu de la roue arrière assure les changements de vitesse. Votre confort est garanti par un guidon assurant une tenue droite et une meilleure vue sur les environs. Il vous faut jusqu’à 1500 euros pour en acheter.

Pour le cyclotourisme

Cette activité nécessite un vélo à la fois léger et rapide et capable de mieux rouler sur le bitume. Le fameux vélo de route, l’ancien vélo de course, constitue dans ce cas un meilleur choix. Cette option requiert cependant une position très penchée lors de vos déplacements, mais vous y habiterez rapidement. Elle pourra vous coûter jusqu’à 3800 euros.

Pour une utilisation possible aussi bien en ville qu’en montagne

Dans ce cas, le modèle qui convient le mieux s’appelle « vélo hybride ». Ce dernier a, par ailleurs, l’avantage d’être équipé d’un porte-bagage et de disposer plusieurs vitesses facilitant l’ascension des montagnes. Son modèle haut de gamme peut vous coûter jusqu’à 1580 euros. À noter que tous ces modèles de vélo existent en version pliable pour faciliter leur transport.

Laisser un commentaire

Top