Vous êtes ici
Accueil > Maison > Comment conserver les crêpes ?

Comment conserver les crêpes ?

Lorsque l’on fait des crêpes, il est difficile d’estimer le nombre de crêpes qui pourront être faites avec la quantité de pâte. Dans la même idée, il est compliqué de savoir combien de crêpes nous allons manger. Voici quelques astuces pour vous aider à bien conserver votre pâte à crêpes et les crêpes restantes si jamais vous en aviez trop.

Conserver les crêpes

Que vous fassiez des crêpes à la maison ou bien si vous en avez acheté dans une crêperie près de Muret, il y a quelques astuces pour conserver les crêpes avec le maximum de fraîcheur possible. Généralement, on conseille de les mettre au réfrigérateur pour les conserver 48 heures maximum. Vous pouvez les enrouler dans du film plastique plutôt que dans de l’aluminium pour éviter qu’elles ne sèchent trop. Si vous souhaitez les garder plusieurs mois, vous pouvez les mettre au congélateur. Il est préférable de les séparer par un film de conservation ou du papier cuisson pour éviter que les crêpes ne collent entre elles.

Pour les faire réchauffer, il est conseillé de les mettre dans un four à température minimale. N’oubliez pas de déposer un verre d’eau sur la plaque du four et enveloppez les crêpes dans du papier aluminium. Cela vous permettra d’avoir des crêpes chaudes et moelleuses. Vous évitez donc les crêpes trop sèches grâce à cette méthode. Cette technique est très utile pour réchauffer les crêpes le jour-même, ou si vous avez des invités et que vous ne souhaitez pas passer votre soirée aux fourneaux.

Conserver la pâte à crêpes

La pâte à crêpes peut être conservée au réfrigérateur ou bien au congélateur selon la durée de conservation souhaitée. Par exemple, si vous souhaitez utiliser la pâte à crêpes et la faire cuire pendant les 24 heures qui sa conception, vous pouvez la laisser au réfrigérateur avec un film plastique sur le récipient utilisé. Vous pouvez gagner de la place dans votre frigo en mettant la pâte à crêpes dans une ou plusieurs bouteilles en plastique. Avant de reverser la pâte en vue de l’utiliser, secouez bien la bouteille pour rendre le liquide à nouveau homogène. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de faire les crêpes dans les 24 heures pour éviter une intoxication alimentaire due aux œufs crus contenus dans la pâte.

Si vous souhaitez la conserver plus longtemps, vous pouvez mettre la pâte à crêpes dans une bouteilles en plastique que vous remplissez aux 3/4 pour éviter qu’elle n’explose. Avant de faire les crêpes, vous pouvez mettre la bouteille au frigo 24 heures avant afin de privilégier une décongélation en douceur. Enfin, mélangez bien avant de verser la pâte dans un saladier.

Laisser un commentaire

Top