Vous êtes ici
Accueil > Voyages > Comment profiter d’un séjour romantique aux Maldives ?

Comment profiter d’un séjour romantique aux Maldives ?

Les Maldives sont un archipel de plus de 1 200 îles et ilots idylliques baignant dans l’océan Indien. Il est surtout réputé pour ses plages aux allures dignes des cartes postales, ses paysages sublimes et ses infrastructures d’hébergement de qualité. La destination très prisée des couples qui viennent y passer un agréable séjour en amoureux. Si vous envisagez de profiter d’un voyage romantique aux Maldives, découvrez à travers cet article quelques idées d’activités à apprécier avec votre moitié sur place.

Profiter d’une journée de détente sur une île déserte lors d’un séjour aux Maldives

Parmi les milliers d’îles et d’îlots qui composent l’archipel maldivien, seul, environ 200 d’entre eux sont habités. Vous l’aurez compris, vous avez donc la possibilité de profiter d’une belle journée de détente en amoureux sur une île déserte lors de votre séjour aux Maldives. Il n’y a rien de mieux que de vous prélasser en toute intimité sur de magnifiques étendues de plages sans avoir d’autres touristes pour vous déranger.

Vous pourrez vous baigner dans une eau cristalline et tiède, vous reposer sous l’ombrage des palmiers, vous balader main dans la main au bord de l’eau ou dans la nature, etc. Pour ce faire, bon nombre de prestataires sur les îles habitées de l’archipel vous proposent des excursions vers ces îles désertes. Si vous optez pour une excursion d’une journée, le prestataire est en mesure de vous concocter un déjeuner ou un pique-nique pour rendre votre escapade la plus romantique et la plus agréable possible.

Faire de la plongée dans des spots d’exception

La plongée sous-marine est l’une des activités touristiques phares à expérimenter lors de votre voyage aux Maldives en amoureux. Avec votre moitié, partez à la découverte de la riche faune et le paysage aquatique exceptionnel de l’océan Indien en plongée sous-marine ou en snorkeling. Cette expérience vous procure à la fois un moment d’aventure et de romantisme. Les eaux turquoise et chaudes de l’archipel recèlent une vie sous-marine abondante et d’une grande beauté. Des coraux multicolores abritent des poissons tropicaux de toutes sortes, de grandes espèces pélagiques ainsi que diverses espèces de requins inoffensives.

Dans le cas où vous n’avez pas votre licence de plongée, le snorkeling vous offre l’opportunité d’admirer une multitude de merveilles subaquatiques. Si vous tenez vraiment à faire de la plongée sous-marine aux Maldives, sachez que la plupart des hôtels de luxe de l’archipel disposent de leurs propres centres de plongée. Ces derniers vous délivreront un permis de plongée au terme d’une formation.

Se faire chouchouter dans le spa de votre hôtel

Pour grand nombre de couples qui voyagent en amoureux, romantisme rime avec bien-être. Si vous faites partie de cette catégorie, un voyage aux Maldives ne manquera pas de vous plaire. En effet, vous trouverez sur l’archipel un large choix d’établissements hôteliers prestigieux dotés d’un spa proposant des soins ainsi que des massages de qualité et en duo.

Après une longue journée à explorer les terres ou les fonds marins de l’archipel, offrez-vous un bon moment de relaxation au spa de votre hôtel. Des professionnels qualifiés vous accueilleront dans un pavillon de luxe et vous chouchouteront tout au long de la séance. Après plusieurs minutes de séances de massage, rejoignez le sauna, le relaxant hammam ou le bain à remous du spa pour compléter votre moment de relaxation et de romance.

Laisser un commentaire

Top