Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Comment se protéger quand on est à moto ?

Comment se protéger quand on est à moto ?

Rouler sur une moto implique de prendre des précautions en termes de sécurité. L’important est de se protéger des chutes. Pour cela, il convient d’avoir un bagage de protection complet. La moto est assortie à un équipement bien spécifique.

Les protections de base : le casque, les gants et les chaussures

Le casque est un impératif de sécurité dans la conduite d’une moto. Il est recommandé d’opter pour un casque neuf, intégral et dont la visière n’est pas fumée. L’objectif est d’optimiser la vision du conducteur mais aussi de protéger l’intégralité de la tête. Le maintien doit être optimal pour ne pas que le motard se fasse une
De même, les gants et les chaussures doivent répondre présents dans l’équipement d’une moto. Les premiers doivent être munis d’une zone renforcée et les deuxièmes conçus en cuir. Cela permet de minimiser l’impact d’une chute. À noter que dans ce dernier cas, les membres sont généralement les premiers à en pâtir et il n’est jamais agréable de perdre l’usage d’un bras ou d’une jambe.

L’importance de la veste et du pantalon pour un motard

Mis à part le casque, le pantalon et la veste sont d’une importance capitale pour un conducteur de moto. Ces deux vêtements protègent tout le corps, mais les modèles classiques ne sont pas appropriés. Il faut choisir une veste ou un blouson épais qui peut offrir un maximum de protection aux bras et au thorax. De même, les pantalons en cuirs sont connus pour être les plus compacts et les plus adéquats pour garantir une protection au conducteur d’une moto.
Bien que conduire ce véhicule à deux roues qu’est la moto semble être facile, un motard non protégé s’expose à de graves dangers. Il est clair qu’avant de conduire ce véhicule, il faut penser à bien se protéger.

Laisser un commentaire

Top