Vous êtes ici
Accueil > Services > Comment trouver un bon fleuriste ?

Comment trouver un bon fleuriste ?

Vous avez besoin d’un beau bouquet, mais vous ne savez pas réellement comment trouver un bon fleuriste ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la perle rare.

Merci Internet !

La solution qui devient un automatisme lorsque l’on a une recherche à faire est de faire appel à internet. En particulier au moteur de recherche Google. En effet, le géant offre simplement et rapidement la réponse à n’importe quelle question. Vous avez aussi la possibilité de trouver des informations sur les fleuristes à privilégier sur certains forums dédiés. Il en est de même pour les boutiques à éviter. Une simple recherche vous donnera toutes les bonnes adresses.

Les réseaux sociaux peuvent également être d’une grande aide. De nos jours, il est rare qu’une entreprise ou un commerce n’ait pas de profil sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou Twitter, vous trouverez sans aucun doute des informations sur ces plateformes. Un petit conseil : privilégiez Instagram. Vous y trouverez de belles images et des photos des compositions proposées par les différents fleuristes.

Le bouche à oreilles

Vous n’êtes certainement pas le seul à vouloir acheter des fleurs. Parlez-en autour de vous, il y a forcément certains de vos amis qui auront de bonnes adresses à vous recommander. La technique du bouche à oreille est trop souvent oubliée, et pourtant, très bénéfique. En effet, en plus d’acquérir des adresses, vous avez également des conseils sur ladite boutique. Le choix, la variété, les prix, mais aussi la sympathie du fleuriste vous sera détaillée par vos amis.

N’hésitez pas également à faire appel à d’autres commerçants. Si vous venez de déménager ou si vous ne connaissez pas la ville, le boulanger de votre quartier saura certainement vous dire s’il y un fleuriste à proximité. De plus,c’est une bonne manière de sympathiser avec les commerçants que vous serez amené à côtoyer régulièrement.

Ouvrez l’œil !

On peut trouver des fleuristes assez facilement. Certains grands groupes sont franchisés, ou dépendent de marques assez connues. Ces boutiques sont souvent placées de façon stratégique. Le plus souvent, on peut les trouver près des centres commerciaux. Cependant, si vous souhaitez vous diriger vers un fleuriste indépendant, vous n’aurez pas de mal à en trouver non plus. Il suffit de bien ouvrir l’œil quand vous vous promenez en ville. Si vous habitez à la campagne, pas de panique ! De nombreux fleuristes existent dans de petits villages, et ne demandent qu’à être plus connus.

Ces deux types de boutiques peuvent se trouver dans la même ville. Par exemple, vous aurez accès à plusieurs fleuristes au niveau de Montpellier centre. De même, vous pourrez également en trouver dans les villages autour. Vous n’aurez normalement aucun mal à trouver une boutique si vous faites attention. Souvent, on passe à côté de nombreux points de ventes sur des chemins que l’on emprunte quotidiennement. Il suffit d’être un peu plus attentifs pour découvrir la perle rare !

Laisser un commentaire

Top