Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Conseils pour réussir une soirée déguisée

Conseils pour réussir une soirée déguisée

Une soirée déguisée est une excellente idée pour partager de superbes moments entre amis autour d’une thématique originale. Vous vous plongerez dans la peau d’un personnage célèbre le temps d’une soirée. Pour être sûr de réussir votre prochaine soirée déguisée, retrouvez quelques conseils utiles pour votre événement.

Trouver le thème de la soirée

Avant de commencer à préparer votre prochaine soirée, vous devez tout d’abord trouver le thème de celle-ci. Vos invités pourront ensuite se rendre dans un magasin de déguisement pour trouver la tenue idée, selon la thématique choisie. Si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez choisir un thème populaire lors de ce type de soirées, comme :

  • soirée chic au détail-choc,
  • personnages mythiques de films,
  • séries télévisées emblématiques,
  • sports extrêmes,
  • Égypte antique,
  • pirates,
  • années 70, 80 ou 90…

Pour organiser un événement qui sort de l’ordinaire, vous pouvez également créer votre propre thème, en vous basant sur les goûts et préférences de vos invités. La thématique que vous allez choisir est très importante et influencera toute votre soirée. C’est pour cela que vous devez prendre votre temps pour réfléchir et sélectionner un thème original, insolite et surprenant. N’hésitez pas à sonder les participants pour connaître leur avis. Ils peuvent peut-être vous apporter de précieuses idées.

Une playlist, un décor et un éclairage adaptés au thème

Une fois le thème choisi, vous pouvez préparer la playlist de votre soirée. Indispensable, la musique que vous passerez doit être liée à la thématique sélectionnée. Vous devez également prendre en compte l’ambiance et l’atmosphère de votre événement. Si vous avez prévu de danser, prévoyez des musiques rythmées et joyeuses. Si vous souhaitez une ambiance plus calme et paisible, optez pour des musiques relaxantes et douces.

Le décor doit également être en rapport avec votre thème. Vous pouvez embellir votre appartement avec des guirlandes, des ballons, des bougies et bien d’autres accessoires de fêtes. Ajoutez à cela un éclairage adapté à l’atmosphère souhaitée pour être garanti de réussir de votre soirée. En effet, la lumière permet d’apporter une ambiance festive et de transformer une pièce en un véritable dancefloor. Prévoyez une boule disco et des spots lumineux de toutes les couleurs.

Misez sur des jeux

Pour animer votre soirée et faire participer tous les invités, vous avez l’opportunité de mettre en place des jeux. Le blind test, un concept où différentes équipes s’affrontent en devinant des extraits de chanson, est le jeu idéal pour casser la glace lors d’une fête. Vos invités peuvent se lâcher, s’amuser et profiter de cette activité pour créer des liens avec d’autres participants. Le jeu des chaises musicales est également une idée d’activité amusante à réaliser en soirée.

Laisser un commentaire

Top