Vous êtes ici
Accueil > Voyages > Détour en Mauritanie lors de son voyage en Afrique

Détour en Mauritanie lors de son voyage en Afrique

La Mauritanie forme un pays de l’Afrique, située dans sa partie Nord-Ouest. Elle s’étend sur plus de 1 036 000 km2 de superficie. La majorité de sa zone territoriale se trouve dans le désert du Sahara avec des plaines, des reliefs, des regs… De plus, elle possède aussi de hauts plateaux, dont le sommet Kedia d’Idjil qui culmine à 915 m d’altitude. Pour ses vacances en Mauritanie, les lieux touristiques à voir ne manquent pas. Vous pouvez notamment découvrir Nouadhibou, le Banc d’Arguin et le désert d’Adrar.

Parcourir la ville de Nouadhibou et connaître toutes ses richesses

Nouadhibou constitue l’une des villes principales de la Mauritanie avec 118 167 habitants. Celle-ci impressionne notamment les touristes pour les multiples trésors qu’elle renferme. Vous y découvrez des sites pittoresques, une mer émeraude, des plages ensoleillées et des mangroves à l’état naturel. En outre, un autre endroit où aller également est le Cap blanc. Ce dernier représente un coin où l’on peut observer un vieux cargo échoué, des falaises et des phoques. Par ailleurs, la capitale Nouakchott se trouve non loin de la ville de Nouadhibou. Elle abrite aussi plusieurs merveilles. Il y a le musée national où vous y voyez des expositions de maquettes, d’outils, des photos et des objets. Ces étalages montrent la vie du peuple mauritanien depuis les millénaires. En outre, Nouakchott possède une centaine de mosquées, dont les plus célèbres sont l’Ibn Abbas et la « marocaine ».

Visiter le parc national du Banc d’Arguin et admirer la nature

Le parc national du Banc d’Arguin occupe la moitié orientale du golfe d’Arguin avec une superficie couvrant 12 000 km2. Pour un voyage de prestige en Afrique, les paysages y sont magnifiques et très variés. On observe des zones de sables durs aux milieux vaseux et aux mangroves, en passant par de grandes dunes et des sebkhas. En outre, le parc dispose aussi d’un incroyable écosystème. La faune y est très exceptionnelle avec des millions d’oiseaux migrateurs qui se fondent sur l’eau. Parmi ces espèces, on peut citer les flamants roses, des hérons gris, des goélands, des spatules, des sternes, etc. De plus, vous verrez également dans les parages d’autres types d’animaux comme les gazelles dorcas ou encore des mouflons à manchettes. Par ailleurs, les coins regorgent aussi des végétations atypiques telles que le figuier d’enfer, l’Acacia faux gommier…

Explorer le désert d’Adrar et découvrir ses différents sites pittoresques

L’une des choses à voir durant son voyage en Mauritanie est le désert d’Adrar. Celui-ci regorge une multitude de centres d’intérêt. À la sortie d’Atlar notamment, la piste mène à un labyrinthe de montagnes creusées, nommées « passe d’Amogjar ». On remarque aussi dans les coins la colline de Châtou el Kbîr qui garde l’entrée de la « vallée Blanche ». Cette dernière constitue un majestueux boulevard de sable avec deux imposantes falaises de grès sombre qui attirent les voyageurs. Par ailleurs, à quelques kilomètres à l’ouest de Mhaireth à Terjiten plein désert se localise une source chaude. Celle-ci concerne une eau à 32°C jaillissant des entrailles d’une montagne et s’écoule doucement vers une piscine naturelle.

Laisser un commentaire

Top