Vous êtes ici
Accueil > Services > Faites appel à un courtier en prêt immobilier !

Faites appel à un courtier en prêt immobilier !

Vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi il était recommandé de faire appel à un courtier en prêt immobilier ? Si vous n’avez pas la réponse, vous trouverez toutes les bonnes raisons de passer par un courtier en prêt immobilier ! Suivez le guide, nous vous donnons toutes les astuces.

Les avantages du courtier

Si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison, vous allez certainement devoir faire appel à certains professionnels. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire en sorte de vous renseigner au préalable sur internet en vous rendant sur un blog au sujet de l’immobilier. Pour la négociation du meilleur taux pour votre prêt d’achat d’un bien immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé en prêt immobilier. Celui-ci vous fera bénéficier d’un véritable gain de temps et d’énergie.

En effet, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur qui vous aidera tout au long de votre projet d’achat. Vous n’avez pas besoin de courir les organismes financiers et autres banques pour négocier des taux intéressants. De plus, vous pourrez bénéficier d’excellents tarifs. En effet, le courtier travaille en collaboration avec différents organismes de financement. Le partenariat se fait de la sorte : le courtier envoie des clients aux banques tandis que les banques font profiter les clients du courtier de prix avantageux. Vous n’aurez donc pas besoin de négocier, puisque le courtier le fera directement pour vous.

Enfin, le courtier sera en mesure de vous proposer des montages financiers ingénieux et adaptés à votre besoin. Un courtier pourra vous aider à profiter de différentes offres de prêt ou bien à mettre de côté les intérêts intercalaires. Dans tous les cas, ce professionnel sera en mesure de vous aider dans des démarches qui ne sont pas forcément à la portée des non-connaisseurs, mais également de vous proposer les meilleurs taux pour votre prêt immobilier.

Quelques inconvénients

Même si faire appel à un courtier peut vous rapporter beaucoup, il y a quand même quelques inconvénients minimes qu’il est important de préciser. Pour éviter les pièges, vous pouvez faire quelques vérifications avant de vous engager avec un professionnel. Par exemple, vous pouvez vous renseigner sur les différents organismes financiers avec lesquels travaille le courtier. Il faut savoir que vous ne pourrez plus les démarcher à titre personnel. Si vous banque fait partie du lot, cela peut être assez embêtant par la suite. De plus, vous devez donc vous rapprocher uniquement de ceux qui ne font pas partie de la liste.

Renseignez-vous également sur le mode de rémunération du courtier afin d’éviter les arnaques. Le montant du courtage dépend de celui de l’emprunt : il s’agit d’environ 1% de la somme empruntée. Selon les cas, le courtage peut également remplacer les frais de dossier de la banque. Pour finir, faites-vous recommander le courtier. Grâce à une bonne opération de bouche à oreille, vous limitez les risques d’être confronté à un individu qui se souciera plutôt de sa commission que de votre projet.

Laisser un commentaire

Top