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Les bienfaits des poissons maigres

On considère comme maigres tous les poissons dont le taux de lipides est compris entre 1 et 4 % et dont l’apport calorique ne dépasse pas 100 calories pour 100 grammes. Les poissons maigres sont surtout appréciés dans les régimes alimentaires avec une alimentation variée. Ils sont idéaux pour accompagner la perte de poids. Outre ces aspects, les poissons maigres sont riches pour l’organisme car ils apportent de nombreuses autres vertus. Voici quelques indications sur les poissons maigres et leurs bienfaits.

Les bienfaits des poissons maigres

On compte différents types de poissons considérés comme poissons maigres :

  • les anchois
  • le bar
  • le brochet
  • la truite de mer ou issue d’un élevage de truite
  • le cabillaux
  • le carrelet
  • le colin
  • la daurade
  • l’églefin
  • l’espadon
  • le flétan
  • la limande
  • la lotte
  • la morue
  • le merlan
  • le mérou
  • la perche
  • la raie
  • le rouget
  • la roussette
  • la sole
  • le thon
  • le turbot

Si vous souhaitez consommer du poisson maigre, vous avez donc l’embarras du choix. Il est possible de les consommer frais en fonction des saisons de pêche. Il est aussi possible de se tourner vers des poissons maigres congelés afin de pouvoir les déguster à la demande. Les poissons maigres sont riches en oméga 3, considérés comme les seuls acides gras bons pour la santé. Ils permettent de maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire. Ils permettent aussi de réduire le risque de développement d’une maladie cardiovasculaire. Les effets anti-inflammatoires permettent aussi de réagir face à des pathologies qui déclenchent l’arthrose ou les allergies respiratoires. Les poissons maigres permettent également de lutter contre le vieillissement des cellules et donc de l’organisme. Pour finir, les oméga 3 contenus dans les poissons maigres aident à contrôler et réduire efficacement le taux de mauvais cholestérol dans le sang et donc d’améliorer sa santé.

Comment les cuisiner ?

Les poissons maigres peuvent être cuisinés de différentes façons. Il est recommandé de les préparer au four, en soupe ou à la vapeur afin de conserver tous leurs bienfaits. Une cuisson en papillotes, à la poêle ou au grill peuvent également être adéquates. Les poissons maigres sont très répandus. De ce fait, ils peuvent facilement être achetés tout au long de l’année. Vous pouvez en retrouver dans différents lieux de vente comme les grandes surfaces, les boutiques biologiques ou encore les marchés. Les prix des poissons maigres varieront en fonction de la quantité choisie, mais également du type de poisson acheté et de la saison de pêche.

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