Vous êtes ici
Accueil > E-Commerce > Les différents types de saunas

Les différents types de saunas

différents-types-sauna-minimax

L’hiver est bientôt là et qui dit hiver dit forcément baisse de température. Il n’y a rien de mieux durant cette saison de profiter d’un moment de détente et de purification dans un sauna. Entre amis, en amoureux ou en famille, cette pratique est de plus en plus appréciée non seulement pour les bienfaits quelle procure à la peau, mais également pour le ressourcement du corps. Quelle est son utilité et quels sont les modèles existants ? Découvrons ensemble.

L’utilité d’un sauna ?

Provenant des pays nordiques, le sauna est une cabane de bois ou une pièce contenant de la vapeur d’eau ou la température s’élève de 80 à 100 degrés maximum. À ne pas confondre avec le hammam qui est un concept plus ou moins identique. L’air du sauna est sec comparé au hammam qui est souvent mélangé à des huiles essentielles.

La population des pays du nord de l’Europe réalise de nombreuses séances de bain de vapeur, mais particulièrement lors des périodes de grands froids. Telle une tradition, la pratique du sauna les réchauffe et leur procure de nombreux bienfaits.

Quels sont les bienfaits du sauna ?

Faire du sauna est avant tout un moment de relaxation. Quand vous entrez dans un sauna, votre corps ressent directement le choc de température et votre peau commence à transpirer et créer de l’endorphine qui vous aidera à décompresser et profiter de votre sauna. Au bout de 15 minutes, il faut sortir du sauna et prendre une douche froide afin de resserrer les pores et revitaliser le corps.

Voici quelques bienfaits du sauna :

  • Aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.
  • Stimulation de la circulation sanguine.
  • Améliorer les défenses humanitaires
  • Soulage et détends les muscles
  • Anti -cellulite
  • Purifiant, nettoyant et fait briller la peau…

Les différents types de saunas

Vous trouverez sur le marché différents types de saunas. Il en existe de différentes tailles et en différents modèles allant du plus classique au plus technologique. Sachez qu’avant d’acheter un sauna vous devez prendre en compte plusieurs indications notamment : la qualité et les normes de sécurité.
Voyons quelques saunas que vous pourrez retrouver dans des magasins spécialisés ou directement sur internet.

  • Cabine sauna traditionnel

Ce modèle est le plus classique de tous. Il ressemble au véritable sauna finlandais. Cabine de bois composé de place assise et place allongées, dont la vapeur provient des pierres volcaniques chauffées à l’aide d’un poêle. Au bout de quelques minutes, la vapeur disparaît et il suffit de verser un peu d’eau sur les pierres pour produire  à nouveau de la vapeur qui réchauffera la pièce en quelques secondes. Très économe, ce sauna ne consommera que des bûches de bois.

Veillez à le choisir équipé d’une cheminée pour procéder facilement à l’évacuation de la fumée. Il conviendra parfaitement à une installation extérieure, dans le cas contraire il faut pouvoir le raccorder à une évacuation d’air.

  • Cabine sauna à poêle électrique

Celui-ci est identique au premier, mais est équipé d’un poêle électrique souvent cacher dans un coffre de bois pour le rendre plus esthétique. Contrairement à la cabine traditionnelle, le poêle électrique va monter rapidement en températures et sera facile à stabiliser. En revanche, il consommera beaucoup d’énergie.

  • Le sauna infrarouge

Ce modèle récent provient tout droit du Japon. En effet, le sauna ne se chauffe pas à l’aide de bûches de bois ni avec un poêle électrique, mais grâce à un poêle infrarouge. Les rayons infrarouges vont venir chauffer votre corps ainsi que la pièce à une température maximale de 60°C. L’avantage de ce concept est qu’il provoque une sudation très importante, 6 fois plus que le sauna traditionnel. Il est idéal pour les personnes qui ne supportent pas les hausses de températures.

Laisser un commentaire

Top