Vous êtes ici
Accueil > Maison > Les idées originales pour décorer vos ballons 

Les idées originales pour décorer vos ballons 

Pour l’anniversaire de votre enfant ou votre ami, pour une fête ou un événement spécial, vous avez certainement déjà utilisé des ballons pour décorer votre pièce, salle de fête ou bien votre jardin. Les ballons sont les accessoires de décoration incontournables pour égayer la fête et apporter des touches originales et colorées.

Les ballons sont souvent déjà décorés, mais vous pouvez y apporter des accessoires décoratifs en plus. En voici quelques exemples.

Des motifs originaux

Les ballons de baudruche gonflables à la main ou avec une pompe existent dans de milliers de couleurs : des plus basiques comme le vert, le rouge, le bleu ou le rose, au plus original comme les couleurs argentées, pastel ou semi-transparentes. Afin de leur apporter une touche en plus, pensez à coller des motifs sur vos ballons. Comment ? Imprimez votre motif préféré sur une feuille A4, découpez-le et collez-le sur votre ballon.

Le motif devra être adapté à la taille de votre ballon afin d’éviter les bulles d’air. L’imagination n’a pas de limite, vous pouvez faire cela avec n’importe quel motif et couleur, en fonction de votre thème de fête.

Une décoration glamour

Voici une idée géniale pour une fête de mariage : si vous devez organiser la décoration de votre salle de fête, les ballons en feront certainement partis. Pour changer des traditionnels ballons blancs, voilà une astuce qui pourrait rendre votre fête unique, même si elle le sera forcément ! Prenez des ballons blanc que vous gonflez à la taille souhaitée. Il faudra utiliser de l’hélium pour gonfler vos ballons.

Procurez-vous un pot de peinture dorée ou argentée, et pourquoi pas les deux, et d’un petit pinceau. Peignez le dessous du ballon, c’est-à-dire la face avec le nœud : partez du nœud et peignez vers le haut en vous arrêtant avant la moitié du ballon. Le but est de donner un effet éclaboussé au ballon, comme s’il était tombé dans un pot de peinture argenté. Rajoutez des rubans de la même couleur et laissez flotter les ballons dans la pièce : résultat garantis !

Un habillage pour ballon

Pour cette décoration, il suffit de gonfler vos ballons de différents coloris avec de l’hélium. Une fois les ballons gonflés, prenez un tissu transparent comme par exemple de la tulle et habillez votre ballon en entier avec cette matière.

La couleur du ballon doit se voir à travers l’habillage. Refermez-le tout à la base du nœud avec un beau ruban assortis et laissez pendre le reste du tissus vers le bas. Cela marche également avec du papier cadeau ou des tissus quadrillés. Restez sur un habillage léger afin que le ballon puisse continuer à voler et supporter le poids.

Laisser un commentaire

Top