Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Massage énergétique chinois : en savoir plus

Massage énergétique chinois : en savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus l’univers de l’esthétique et sur les massages en général ? Les pratiques asiatiques qui proviennent entre autres de la médecine traditionnelle chinoise connaissent un essor important en Occident. En effet, de plus en plus de personnes réalisent que nous avons une profonde méconnaissance du corps et de l’esprit, d’autant plus que la médecine d’occident n’est pas capable de prendre en charge certaines pathologies du quotidien qui, même bénignes, impactent considérablement notre bien-être. Le massage traditionnel chinois ou massage énergétique chinois est un bon moyen pour remédier aux maux du corps et de l’esprit.

Massage traditionnel chinois : qu’est-ce que c’est ?

Vous pouvez réaliser ce massage asiatique dans un institut spécialisé dans le massage en Lorraine. Il porte le nom de Tui Na et fait partie des pratiques de la médecine traditionnelle chinoise, de même qu’une autre technique populaire : l’acupuncture. D’ailleurs, des points similaires à ceux utilisés en acupuncture sont stimulés durant un massage énergétique chinois. Il peut également réveiller le corps dans son ensemble ou une zone particulière comme le dos, les jambes, le ventre, les pieds, etc. En règle générale, le massage dure entre 30 et 90 min.

Au niveau technique, il existe beaucoup de gestes différents. En effet, cette technique de massage est assez ancienne. Le massage traditionnel chinois est pratiqué depuis plusieurs millénaires, ce qui a permis de considérablement en enrichir les techniques. Pour ce faire, le masseur peut utiliser les doigts, la paume des mains, les poignets, les coudes, les genoux ou les pieds pour effectuer trois types de mouvements. Il agit par pressions, frottements ou par étirements.

Avantages du massage énergétique chinois

Un massage traditionnel chinois a l’avantage d’être à la fois relaxant et bon pour la santé car il stimule des zones très précises de notre corps. Après une séance, on remarque en général plusieurs bienfaits :

  • soulagement des symptômes de certaines maladies ou maux quotidiens (rhumes, migraines, problèmes digestifs…) ;
  • sensation d’équilibre et de bien-être ;
  • relaxation et évacuation du stress ;
  • stimulation de la circulation sanguine ;
  • stimulation du système immunitaire.

Le massage énergétique chinois a beaucoup de points positifs. Vous avez l’occasion de vous faire masser de cette façon dans la plupart des instituts de beauté. Il existe également des masseurs spécialisés dans cette technique. Vous pouvez trouver un masseur dans chaque grande ville de France. Si vous souhaitez vous relaxer et faire du bien à votre corps, n’hésitez plus et choisissez le massage énergétique chinois !

Laisser un commentaire

Top