Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Les meilleurs jeux en bois pour les enfants

Les meilleurs jeux en bois pour les enfants

Les jouets pour enfants, particulièrement ceux en bois, contribuent à leur apprentissage du monde physique. Leurs capacités intellectuelles ainsi que leur système de perception et de compréhension commencent à fonctionner à travers les jeux en bois. Voici une sélection des meilleurs jeux que vous pouvez offrir à votre enfant.

Les jeux d’équilibre et de motricité

Fascinants pour tous les groupes d’âge, ce type de jeux de bois pour enfants apportent des cours et des balances pouvant être utilisés à la maison, à l’école, dans une garderie ou dans une salle d’attente. Ils peuvent aussi être utilisés lors de séances de kinésithérapie. Le développement de la motricité des enfants est en nette amélioration grâce à l’utilisation de planches d’équilibre et des parcours Slackspot en tant qu’entraînement. Ces jouets optimisent la coordination, la bonne posture et l’équilibre des enfants. Ils mènent à leur auto-assurance dans les mouvements quotidiens.

Les jeux de construction

Ce sont des jeux de bois intemporels. Les blocs de construction dans ces jeux sont en bois naturel ou coloré. Ils constituent l’amusement indispensable au développement des enfants. Ces derniers peuvent réaliser leurs premières constructions à partir de 18 mois. Ils peuvent découvrir les différentes formes et couleurs. Ce type de jeux est également un excellent exercice pour développer leur imagination et leur créativité. Après quelques séances d’entraînement, ces enfants seront en mesure de réaliser de plus grandes œuvres et de gagner plus de place. Ludique, simple, efficace, c’est l’idée parfaite pour amuser et occuper votre enfant !

Les chevalets et les tableaux

Les tableaux en bois des enfants sont noirs et disposent d’une hauteur qui leur convient. Ils ont une double face : blanche d’un côté et noire de l’autre. Ces tableaux sont idéaux pour les chambres d’enfants. Ils peuvent ainsi apprendre à écrire, à compter et à dessiner. Ce type de tableau est idéal pour stimuler leur imagination. Prendre du plaisir en apprenant, c’est la clé pour un éveil réussi ! Ils existent encore une multitude d’autres jeux pour enfant, comme la cuisinière en bois. Vous pourrez personnaliser ce jeu en ajoutant des éléments de votre propre cuisine. En intérieur l’hiver ou en extérieur l’été, vos enfants pourront jouer à n’importe quel moment de l’année à ce jeu.

Retrouvez sur notre blog de nombreuses autres idées de jeux pour votre enfant ou celui d’un proche. Vous ne serez pas à court d’idées avec toutes nos propositions. Vous pouvez également créer vos propres jeux avec vos propres règles : c’est un excellent moyen de renforcer les liens avec son enfant.

Laisser un commentaire

Top