Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Organiser un team building

Organiser un team building

C’est une mode de plus en plus répandue dans les entreprises, notamment les sociétés à l’esprit jeune et façon start-up. Le team building, ou renforcement de la cohésion d’équipe, est une activité que l’entreprise offre à ses collaborateurs afin d’unir davantage les équipes de travail. Cela est apprécié par les salariés, qui peuvent alors passer de bons moments entre collègues, mais aussi par les dirigeants qui y retrouvent alors une véritable plus-value sur le travail d’équipe. Voici quelques idées d’activités si vous êtes en charge de l’organisation d’un team building.

Les activités classiques

S’il s’agit de l’un des premiers team buildings organisés par votre entreprise, il est préférable de rester sur des activités plutôt classiques. Cela sera mieux accepté par votre direction, et les collègues auront plus de facilités à lâcher prise et à faire la part des choses. Pour cela, vous pouvez prévoir une soirée dans un restaurant sur Soultz, ou dans une ville proche de votre lieu de travail. Vous pouvez aussi organiser une soirée de dégustation dans une cave à vin, ou tout simplement un verre dans un bar du coin.

Il est possible d’organiser certaines activités pendant la soirée, après le travail. De nombreuses sociétés organisent régulièrement des soirées afterwork, afin de réunir tous les collègues d’une même entreprise qui ne se connaissent presque pas et ne savent peut-être pas les postes des uns et des autres. Cela permet de motiver les équipes et de les réunir le temps d’une soirée. Toutefois, il est également possible de réaliser ces activités de team building durant la pause de midi. Attention cependant, vous devez avoir des horaires aménageables ou assez de temps entre midi et deux heures.

Opter pour l’originalité

Si vous avez envie de miser sur l’originalité, vous pouvez choisir d’autres activités un peu plus fun. Celles-ci sont à privilégier surtout si vos équipes se composent de jeunes actifs, toujours à la pointe des tendances et en quête de nouvelles expériences. Dans un premier temps, il y a plusieurs activités en plein-air qui peuvent convenir. Pourquoi ne pas organiser un match de paintball ? Vous pouvez aussi profiter du beau temps avec une promenade à cheval, par exemple.

Si vous le souhaitez, il est également possible de réserver des activités comme un escape game, jeu dans lequel il faut utiliser la ruse et la stratégie pour se sortir d’une pièce fermée à clefs en répondant à différentes énigmes. Le laser game est également une activités qui peut être amusante à réaliser entre collègues de bureau. Il n’y a aucune limite ! Laissez libre cours à votre imagination.

Laisser un commentaire

Top