Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Où aller pour un premier rendez-vous ?

Où aller pour un premier rendez-vous ?

Vous avez fait la connaissance de cette personne il y a quelques temps via un site de rencontre. Vous avez décidé vous rencontrer dans les jours à venir. Seulement voilà, vous ne savez pas quoi faire ni où aller ? Voici quelques idées pour rendre ce moment magique.

Aller dîner : le choix du restaurant

C’est une tradition : déjeuner ou dîner ensemble pour le premier rendez-vous. Quoi de mieux pour faire connaissance et pouvoir discuter tranquillement ? Le choix du plat que fait votre partenaire peut également vous en dire beaucoup sur sa façon d’être et sa personnalité. Le choix du restaurant est donc crucial dans ce type de cas. Si c’est vous qui choisissez, privilégiez un bon restaurant que vous connaissez déjà. Vous vous sentirez plus à l’aise en milieu connu. Aussi, vous serez sûr de pouvoir trouver un plat qui vous correspond et que vous aimez.

Vous pouvez également choisir un restaurant en fonction de son environnement ou de sa décoration. En effet, si le rendez-vous a lieu dans le sud de la France au printemps ou en été, vous pouvez faire le choix de dîner dans un restaurant avec terrasse à Blagnac, par exemple. Vous pourrez alors profiter d’un moment privilégié, au soleil. Vous serez forcément plus détendu. Une bonne solution donc, si vous êtes de nature stressé !

Prendre un verre : le classique

Si vous ne souhaitez pas manger tout de suite devant votre prétendant(e), vous pouvez également décider d’aller boire un verre ensemble. Cette solution est très prisée pour les premiers rendez-vous car elle permet de pouvoir passer un premier moment, plutôt délimité dans le temps. Si la soirée se passe mal, vous pourrez vous enfuir plus rapidement que si vous êtes coincé à un repas. Aussi, aller prendre un verre représente une activité un peu moins formelle qu’aller manger au restaurant. Si vous souhaitez démarrer en douceur, c’est la bonne solution !

Attention toutefois quant au choix du bar. Il est préférable de choisir un endroit plutôt calme, dans lequel vous pourrez discuter. Fuyez donc les bars fréquentés, surtout les soirs de weekend. Renseignez-vous également sur les activités proposées par le bar en question. Organise-t-il des soirées ? Propose-t-il des jeux comme un billard ou des fléchettes ? Si vous avez la réponse à ces questions, vous pourrez plus aisément choisir un bar qui vous plaira à tous les deux et donc augmenter vos chances de passer une très bonne soirée. Il faut noter également que certains bars proposent une petite restauration, ce qui vous permet de pouvoir manger en faisant l’impasse sur le restaurant !

Faire une activité

Si vous êtes un peu plus original, vous pouvez choisir de faire une activité à deux pour votre premier rendez-vous. On pense forcément en premier lieu à la séance de cinéma. Cependant, aller au cinéma ne représente pas toujours une bonne solution pour une première rencontre. En effet, il est difficile de créer des liens et de démarrer une relation si l’on est coincé dans une salle obscure à regarder un film. Cette activité n’est pas vraiment propice au dialogue.

Cependant, vous pouvez décider de faire une activité plus originale ! Pourquoi ne pas aller à la fête foraine ? Vous pouvez aussi choisir de faire une activité culturelle, comme aller voir une exposition ou visiter un musée. Si vous êtes sportif, vous pouvez également choisir de disputer un match de tennis ! Une bonne manière de commencer votre relation en partageant votre passion commune.

Laisser un commentaire

Top