Vous êtes ici
Accueil > Maison > Pourquoi opter pour du carrelage vintage ?

Pourquoi opter pour du carrelage vintage ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour revêtir vos sols et vos murs avec un style de décoration d’intérieur adapté à vos goûts. Le carrelage vintage revient à la mode, de par son aspect esthétique et authentique. Voici quelques raisons de l’apprécier.

Les années 30, 40 et 50 revisitées

La pose de carreaux d’intérieur ou d’extérieur figure parmi les premiers travaux à faire dans la rénovation d’une maison. Depuis quelque temps, le design en carrelage compte énormément pour la rénovation. La tendance est au style rétro pour la décoration de votre logement. Le succès du carrelage avec des motifs anciens vient de son aspect esthétique et intemporel. Le carrelage vintage est revenu à la mode ces dernières années. De plus en plus de particuliers et de ménages souhaitent poser un carrelage mural rétro pour leur salle à manger, leur salle de séjour ou pour leur salle de bain. Le style bistrot des années 30, 40 et 50 fait de plus en plus d’adeptes.

À noter que le carrelage à l’ancienne concerne aussi le revêtement du sol. Les petits carreaux (10 x 10, 13 x 13 et 15 x 15), courants à cette époque, commencent à être de plus en plus recherchés de nos jours. De plus, leur entretien est facile et leur prix abordable si vous disposez d’un budget resserré. Vous pourrez alors aisément opter pour un revêtement d’intérieur tendance, sans casser complètement votre tirelire.

Les carreleurs devenus artistes

Les matériaux utilisés restent les mêmes que le carrelage actuel. Les anciens carreleurs travaillaient le marbre, l’argile ou le granit. La méthode de fabrication s’est largement modernisée de nos jours. Le changement en carrelage vintage concerne plus le design et les motifs que les matériaux. Le vintage oblige le carreleur à développer ses talents d’artistes et à faire preuve d’un grand savoir-faire pour une pose parfaite. Pour vous aider à vous projeter et vous donner une idée plus concrète, imaginez des carreaux larges hexagonaux et des carreaux imitation-ciment en version rétro pour votre maison. Avec l’expertise d’un carreleur spécialisé en vintage, votre revêtement pourra mettre en avant votre intérieur et sublimer votre logement.

De plus, les normes actuellement sont entièrement respectées. Avec le carrelage vintage qui reprend les motifs travaillés autrefois, vous pouvez recréer l’ambiance et le style des années 30 à 50, en le faisait revivre directement chez vous. Vous devez n’acheter que les carreaux vintages aux normes UPEC pour la résistance, PEI pour l’usure et ABC pour l’adhérence. Ces normes et réglementations vous assurent de la qualité et de la longévité des produits.

Laisser un commentaire

Top