Vous êtes ici
Accueil > Santé > Pourquoi proposer de la sophrologie en entreprise ?

Pourquoi proposer de la sophrologie en entreprise ?

Le bien-être des collaborateurs d’une entreprise est indispensable. De ce fait, certaines méthodes peuvent être proposées par les dirigeants d’une entreprise. La sophrologie fait partie de ces pratiques qu’il est possible de présenter à ses employés. Voici quelques indications sur les différents bienfaits de la sophrologie en entreprise.

Le principe

La sophrologie est une pratique qui rassemble un ensemble de méthodes qui permettent au patient d’accéder à un mieux-être physique et mental. Elle est pratiquée par un sophrologue sur Nancy ou ailleurs, et elle offre une meilleure perception du monde extérieur et intérieur. Elle implique un véritable lâcher-prise afin de permettre au sujet de bien se concentrer sur un besoin en particulier. Elle fait partie des méthodes enseignées en médecine douce. Il s’agit d’un outil de développement personnel qui peut aider sur différents plans :

  • mieux gérer son stress
  • atténuer la douleur
  • apporter un grand mieux-être

La sophrologie est accessible à tous. Tant qu’elle est dispensée par des praticiens agréés et certifiés, tout le monde peut en profiter. Les adultes sont les premiers à s’en servir à l’insu d’autres méthodes de relaxation. Toutefois, les enfants peuvent aussi y trouver leur compte. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet si vous souhaitez trouver un praticien proche de votre lieu de vie ou de votre entreprise.

Concernant le prix, vous devrez compter environ 160 à 200 € pour une séance d’environ 45 minutes qui inclue également un diagnostic et un plan d’action. Pour une journée complète, en fonction du nombre de participants par séance, on peut compter une moyenne de 1 600 €.

Quelques caractéristiques

La sophrologie est de plus en plus sollicitée par les dirigeants d’entreprises car elle permet de développer un certain nombre de points qui peuvent être intéressants pour les collaborateurs. Par exemple, elle améliore de façon générale le bien-être du personnel. De plus, elle aide à mieux gérer les situations difficiles. Elle permet également d’apprendre à se concentrer de façon profonde. Il faut savoir que la sophrologie en entreprise permet aux patients de faciliter la collaboration, l’échange, tout simplement la communication. De ce fait, l’esprit d’équipe et la notion d’entraide prend tout son sens. La sophrologie permet donc d’améliorer les relations entre collègues, mais également d’exploiter les compétences individuelles. Il sera aussi possible d’obtenir un plus grand rendement grâce à ces séances.

Enfin, la vocation principale de la sophrologie est d’aider à mieux gérer le stress. De ce fait, des séances collectives permettront à vos collaborateurs de pouvoir être plus tranquilles sur leur poste de travail. Le climat social de l’entreprise s’en voit améliorer, l’absentéisme est limité puisque tous les collaborateurs se sentent mieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top