Vous êtes ici
Accueil > Services > Les produits d’entretien de voiture à avoir

Les produits d’entretien de voiture à avoir

Vous disposez d’un véhicule et vous souhaitez l’entretenir, mais vous ne savez pas quels produits utiliser ? Ne réfléchissez plus ! Voici, la liste des produits d’entretien automobile indispensable à avoir dans son coffre.

La réparation des jantes

Il est important que chaque automobiliste prenne le temps d’entretenir son véhicule afin de circuler dans de bonnes conditions et en toute sécurité. L’entretien d’une voiture ne veut pas seulement dire de la nettoyer afin qu’elle soit propre, mais plutôt qu’elle ne présente aucun dysfonctionnement pour éviter tous types de dangers. Il faut donc vérifier l’ensemble des pièces du véhicule qui est nécessaire pour son bon fonctionnement.

Commencez par prendre rendez-vous avec un expert pour procéder à la réparation de vos jantes. Ils réaliseront tout le nécessaire pour faire briller les jantes de votre auto. Le processus de restauration de jantes passe par plusieurs étapes : le sablage, la soudure, les finitions, la peinture et enfin les rectifications. Une fois le travail réalisé, votre voiture aura de superbes jantes, en excellent état.

Entretenir sa voiture de l’intérieur

Le nettoyage d’un véhicule commence toujours par l’intérieur, car cela nécessite beaucoup plus de temps. Entre le tableau de bord, les sièges, les tapis, vous aurez de quoi faire ! La première chose à avoir avant de débuter son entretien est une boite de gants en latex afin de protéger ses mains des agressions de tous les produits que vous allez utiliser.

Les nettoyants plastiques

Pour un tableau de bord dépoussiéré et propre, et pour un effet mat sur tous les éléments plastiques de votre auto, utiliser le nettoyant plastique mat. Pour donner plus de brillance, opter pour le nettoyant plastique brillant.

Lubrifiant pour moteur

L’entretien de votre véhicule se fait également sous le capot. Prenez soin de votre moteur avec un lubrifiant efficace, qui assura la protection de vos pièces métalliques et plastiques pour tout type de moteur.

Les produits d’entretien pour extérieur

Une fois votre intérieur de véhicule propre, il ne vous reste plus qu’à laver votre carrosserie avec, soit une éponge synthétique spéciale voiture soit à l’aide d’un jet d’eau. Pour apporter une finition parfaite à votre entretien, terminer avec un nettoyage des vitres.

Nettoyant pour vitres

Sachez qu’une vitre de voiture ne restera jamais propre ! Un entretien hebdomadaire voir quotidien est primordiale pour votre sécurité, mais également pour votre confort visuel. Le nettoyant pour vitres élimine les tâches et nettoie la saleté du verre en un coup de spray.

Laisser un commentaire

Top