Vous êtes ici
Accueil > Mariage > Quelles couleurs porter à un mariage ?

Quelles couleurs porter à un mariage ?

Vous venez de recevoir le carton d’invitation au mariage d’un proche ? Si aucun dress-code n’y est pas imposé, pensez à vous acheter une tenue adéquate. Lors du choix de cette dernière, l’un des critères qui importent le plus est la couleur. Pour éviter un faux pas, suivez ces recommandations.

Le blanc à bannir, le noir avec modération

Le blanc est la couleur que toute personne invitée à un mariage devra à tout prix éviter. C’est en effet la couleur habituelle choisie par la mariée. Le fait que celle-ci ait choisi une robe colorée ne devrait pas constituer un prétexte pour porter le blanc durant un mariage.

Votre robe bohème immaculée que vous venez de choisir devrait ainsi attendre une autre occasion pour faire sa première sortie. En ce qui concerne le noir, rien ne devrait vous empêcher de le porter, d’autant plus qu’une robe noire a la capacité d’affiner une silhouette. Mais comme il s’agit d’une couleur relative au deuil, le mieux est de l’accompagner par des accessoires très colorés comme par exemple une jolie paire de talons bordeaux ou bien une pochette à main violette.

Quid des imprimés compliqués

Depuis quelque temps, les imprimés compliqués font leur grand retour dans nos dressings. Ce qui pourrait vous inciter à opter pour une robe motif à fleurs bariolées ou imprimé léopard pour vous rendre à la cérémonie et/ou réception de mariage d’un proche. Ce serait un faux pas monumental. Une telle robe aura sa place dans la vie de tous les jours, mais pas dans un mariage. En bref, le mieux est d’opter pour une tenue de mariage unie et ayant une couleur vibrante, joyeuse, fleurie… Si vous avez encore du mal à vous décider, surtout n’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse de robes de soirées ou mariage : elle saura vous orienter au mieux et pourra même trouver une robe en rapport avec la thématique du mariage.

Laisser un commentaire

Top